Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Goldorak chez AB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 05 Juin 2013 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,je suis en plein déménagement...provisoirement chez mes vieux.... et incapable,du coup,d'enregistrer la soirée Goldorak ce soir sur Mangas,mes parents ont bien la chaine mais rien pour enregistrer.
Hors,je veux garder une trace de cette soirée.

Si quelqu'un peut me l'enregistrer,même sur VHS,il aura ma reconnaissance éternelle et,plus terre à terre,je le dédommagerai Cool

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 05 Juin 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

lyric a écrit:
Bon,je suis en plein déménagement...provisoirement chez mes vieux.... et incapable,du coup,d'enregistrer la soirée Goldorak ce soir sur Mangas,mes parents ont bien la chaine mais rien pour enregistrer.
Hors,je veux garder une trace de cette soirée.

Si quelqu'un peut me l'enregistrer,même sur VHS,il aura ma reconnaissance éternelle et,plus terre à terre,je le dédommagerai Cool

C.


C'est rediffusé Dimanche 9 juin aussi entre 13H15 à 15H15 essaye d'enregistrer sur numérique ou que quelqu'un te l'enregistre et le grave sur DVD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 06 Juin 2013 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Animeland vient de consacrer son magazine à Goldorak étant donné sa sortie en DVD et ils donnent même leurs avis comparatifs sur les coffrets de Déclic Image de 2005 (déclaré illégaux par la Toeï Animation) et le 1er coffret AB Vidéos qui vient de sortir (accepter par la Toei Animation)

Ils donnent avantage à celui d'AB Vidéos et bien sur un entretien exclusif avec le célèbre Mangaka Go Nagaï (papa de Goldorak, Cutey Honey, Devilman, Black Jack etc...)

Je vais suivre leurs avis et décider de m'acheter le 1er coffret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 06 Juin 2013 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais encore heureux qu'ils donnent l'avantage à AB. (faut que j'achète ce AL)

Les coffrets Déclic étaient une honte avec leurs épisodes charcutés et au son souvent pourri,(voir étouffé pour la plupart du box 3),le tout,réalisé à partir des DVD japonais.
En fait,ls avaient fait pareil que moi sauf que moi,j'avais pas utilisée une VF télé pourrie et charcutée des années 90 comme eux(ainsi que des VHS Vidéo jeunes dans certains cas) mais une VF télé complète des années 80

Je sais que beaucoup se plaignent de l'absence de bonus du coffret AB mais l'essentiel demeure quand même dans le fait que le public a enfin le droit à la VF COMPLETE. Même les canadiens de Ima ne l'ont pas fournie sur leur box sorti en décembre dernier.

Sinon,merci pour l'info de la redif dimanche prochain,je vais enregistrer ça directement sur le décodeur...j'y avais pas pensé^^

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 06 Juin 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

lyric a écrit:
Nan mais encore heureux qu'ils donnent l'avantage à AB. (faut que j'achète ce AL)

Les coffrets Déclic étaient une honte avec leurs épisodes charcutés et au son souvent pourri,(voir étouffé pour la plupart du box 3),le tout,réalisé à partir des DVD japonais.
En fait,ls avaient fait pareil que moi sauf que moi,j'avais pas utilisée une VF télé pourrie et charcutée des années 90 comme eux(ainsi que des VHS Vidéo jeunes dans certains cas) mais une VF télé complète des années 80

Je sais que beaucoup se plaignent de l'absence de bonus du coffret AB mais l'essentiel demeure quand même dans le fait que le public a enfin le droit à la VF COMPLETE. Même les canadiens de Ima ne l'ont pas fournie sur leur box sorti en décembre dernier.

Sinon,merci pour l'info de la redif dimanche prochain,je vais enregistrer ça directement sur le décodeur...j'y avais pas pensé^^

C.


Pas de quoi

Pour infos pour ceux qui ne connaissent pas bien les programmes sur la chaîne Mangas voici un site http://www.skysiertv.com/ c'est un site suisse mais qui donne des détails bien précis sur les programmes TV comme Mangas et autres ça m'aide pour programmer mon enregistreur numérique en avance et ainsi ne pas manquer des séries ou des animés ainsi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matthy1
Fou du volant


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 85

MessagePosté le: 08 Juin 2013 21:08    Sujet du message: sous titrage Répondre en citant

Bonjour Désolé de ma naiveté, mais je viens d'acheter le coffret AB, est ce normal que même si on choisi la Vf, je sois dans l'impossibilité de supprimer le sous titrage lui aussi en français et qui est d'ailleurs pas tout a fait le même que la bande audio. Est ce normal?
Merci
Matthy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 09 Juin 2013 10:07    Sujet du message: Re: sous titrage Répondre en citant

Matthy1 a écrit:
Bonjour Désolé de ma naiveté, mais je viens d'acheter le coffret AB, est ce normal que même si on choisi la Vf, je sois dans l'impossibilité de supprimer le sous titrage lui aussi en français et qui est d'ailleurs pas tout a fait le même que la bande audio. Est ce normal?
Merci
Matthy

Moi qui ai acheter le coffret n'ai aucune problème de sous titrage peut etre un probleme avec ton lecteur DVD ou alors va voir les cotes versions du menu du DVD peut le problème vient de la

Ce que je trouves dommage c'est que le 1ère générique de début et celui de fin n'est pas celui d'Enriqué mais le 2ème celui de Noam mais je regrette pas mon achat la bande son est bien meilleure que les coffrets précédents ainsi que les images je ne regrette pas mon achat ils ont même rajouter le résumé du prochain épisode à la fin de chaque épisode en VOST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Juin 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sous-titrage c'est la traduction de la vo et non une retranscription de la vf ce qui serait stupide ,si tu as des sous-titre qui correpondent à ce qui est dit en VF c'est que le boulot est mal fait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 09 Juin 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme dans la VO du 1er épisode Alcor quand il voit le mont Fuji il croit qu'il est attaqué dans la VF alors que dans la VOST il repense à ses batailles quand il pilotait Mazinger Z car le mont FUji ressemblait au vaisseau du docteur Hell dans Mazinger Z
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 09 Juin 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
Pour le sous-titrage c'est la traduction de la vo et non une retranscription de la vf ce qui serait stupide ,si tu as des sous-titre qui correpondent à ce qui est dit en VF c'est que le boulot est mal fait ^^

Oui, ceci dit, quand je vois qu'ils ont traduit par Grand Stratéguerre pour Vega Daioh, là, ils se fichent un peu du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il coûte combien le coffret AB ?
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 09 Juin 2013 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

OLY a écrit:
Il coûte combien le coffret AB ?


ENtre 29.99 et 34. 99 € en fonction d'ou tu l'achète !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Etant donné qu'un coffret contient 3 dvd selon la pub vu sur manga, je suppose qu'il doit y avoir plusieurs coffrets. Vous savez combien ?
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeyt
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Juin 2013 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura 6 coffrets en tout Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 10 Juin 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

MC Alex a écrit:
archangel a écrit:
Pour le sous-titrage c'est la traduction de la vo et non une retranscription de la vf ce qui serait stupide ,si tu as des sous-titre qui correpondent à ce qui est dit en VF c'est que le boulot est mal fait ^^

Oui, ceci dit, quand je vois qu'ils ont traduit par Grand Stratéguerre pour Vega Daioh, là, ils se fichent un peu du monde.


J'ai pas compris ta phrase...

C'est l' appellation Vega Daiho ou Grand Stratéguerre que tu "dénonces"?
Dans la version française ou le sous-titrage? ...

Je comprends rien ce matin :$

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 10 Juin 2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

lyric a écrit:
MC Alex a écrit:
archangel a écrit:
Pour le sous-titrage c'est la traduction de la vo et non une retranscription de la vf ce qui serait stupide ,si tu as des sous-titre qui correpondent à ce qui est dit en VF c'est que le boulot est mal fait ^^

Oui, ceci dit, quand je vois qu'ils ont traduit par Grand Stratéguerre pour Vega Daioh, là, ils se fichent un peu du monde.


J'ai pas compris ta phrase...

C'est l' appellation Vega Daiho ou Grand Stratéguerre que tu "dénonces"?
Dans la version française ou le sous-titrage? ...

Je comprends rien ce matin :$

C.

Dans le sous-titrage, je reproche qu'ils aient mis Grand Stratéguerre, lorsque les intervenants disent Vega Daioh. Le terme Stratéguerre n'a strictement rien à voir avec la VO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pambou
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: saone et loire

MessagePosté le: 10 Juin 2013 18:13    Sujet du message: Re: sous titrage Répondre en citant

logiquement en VF il ne devrait pas y avoir de sous titre
pour la vostf , la désactivation des sous titre (ou même le changement de langue audio) est désactivé. en revanche avec VLC sur pc , tu peux outrepasser ce verrouillage.

d'ailleurs j'utilise aussi vlc contourné la restriction de zone du dvd, car j'avais passé mon lecteur en zone 1 pour d'autres dvd d'import , alors que ce coffret est limité en zone 2 (europe)



Matthy1 a écrit:
est ce normal que même si on choisi la Vf, je sois dans l'impossibilité de supprimer le sous titrage lui aussi en français
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 13 Juin 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu au final par le comparatif dans le dernier AnimeLand entre les éditions Déclic et AB de Goldorak.

Déçu car à AUCUN MOMENT,AL évoque le fait que de nombreux épisodes des coffrets Déclic,en plus des autres défauts constatés,sont amputés,parfois de plusieurs scènes.

D'ailleurs depuis 10 ans que AL évoque l'affaire Goldorak,jamais ils n'ont soulevé ce truc. Et pour le grand public,c'est quand même plus important de savoir ça que les coffrets étaient illégaux:les fans l'ont su à force...c'est fait, basta.

Pour moi,le plus important ,c'est que Declic a fait un mal immense à Goldorak en proposant des épisodes charcutés:des gens les ont acheté et chez une partie du public,ils ignorent ça......Et des gens continueront à se procurer ces box pourris car moins chers....parfois en toute méconnaissance de cause....
J'ai même trouvé le moyen de me faire traiter de menteur à ce sujet en parlant de ça sur FB Triste
Ces épisodes à la Déclic sont trouvables partout sur le net et jamais l'édition de AB ne pourra renverser la tendance,malheureusement Triste

Bref,vraiment dommage...AL était moins conciliant avec les DVD pourris de DBZ et CDZ des années 2000.....

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Juin 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que la censure change grand chose. Chez le public majoritaire de Goldorak, nostalgique, c'est plus l'envie de revoir des épisodes de leur enfance qui importe et je ne crois pas que le fait qu'il manque quelques minutes de ci de là sur certains épisodes entre dans la balance. Le prix était surtout l'élément phare de l'achat.

Beaucoup de ceux qui n'ont jamais pu acheter les box DI n'achèteront pas les AB pour autant car pour eux, Goldorak a de toute façon vieilli, et que 12 épisodes pour une quarantaine d'euros, c'est de nos jours trop cher.

Le succès de Goldorak en DVD aujourd'hui passe par un public de fans et plus tellement par le public nostalgique consommateur en masse de DVD pas trop cher en grandes surfaces. Ce public existe de moins en moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 14 Juin 2013 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Kalhone mais vois tu j'ai une méthode car j'ai les 3 coffret de Déclic Image et j'ai quand meme acheté le coffret AB. Mais les 3 coffrets de Déclic Image je les revendrai une fois sur internet dès que j'ai tous les coffrets d'AB ainsi cela me coutera moins chère que prévu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 14 Juin 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

mauvais plan à mon avis ,il fallait vendre les déclic t'en que sa valait quelque chose,maintenant c'est trop tard ,personne va plus acheter ça!et dans deux ans je te raconte pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 14 Juin 2013 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
mauvais plan à mon avis ,il fallait vendre les déclic t'en que sa valait quelque chose,maintenant c'est trop tard ,personne va plus acheter ça!et dans deux ans je te raconte pas ^^


Je vais alors essayer de les vendre maintenant tant qu'ils ont encore de la valeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 16 Juin 2013 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des extraits d'un reportage du journal télévisé Tahitien de 1979 consacré à mon père qui était instituteur à l'époque.
Il enseignait à ses élèves l'utilité de l'énergie solaire et ses atouts majeurs et, pour étayer son cours, il s'est servi entre autres d'un épisode de Goldorak comme outil pédagogique:
http://m.youtube.com/#/watch?v=oYWSVa6ehXA

Contrairement à beaucoup d'adultes de ce temps là, il ne détestait pas du tout Goldorak, il a au contraire toujours beaucoup apprécié cette série animée qu'il trouve intelligente, brillante et très intéressante. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 16 Juin 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de rectifier le lien (celui que tu as donné ne fonctionne que sur les portables il me semble):
http://www.youtube.com/watch?client=mv-google&gl=FR&hl=fr&v=oYWSVa6ehXA&nomobile=1

J'aurais bien aimé avoir un prof comme ton père, pas forcèment parce qu'il montrait des extraits de "Goldorak" mais parce que ses cours de TP avaient l'air très intéressants et amusants à la fois. Je ne me souviens pas avoir eu de tels cours quand j'étais en primaire!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 16 Juin 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la correction du lien Arachnée !
Merci aussi pour tes compliments qui ont fait très plaisir à mon père. Sourire
Oui, quand il enseignait il voulait toujours joindre l'utile à l'agréable et il estimait qu'apprendre tout en s'amusant était beaucoup plus intéressant et agréable, tant pour le maître que pour les élèves. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com