Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrix Joyeux Loufoque

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 133 Localisation: le pays du manga
|
Posté le: 23 Fév 2007 0:11 Sujet du message: Iznogoud |
|
|
sur la fiche : 32. Élections au Califat
le titre sur la vidéo : Élections dans le Califat _________________ LPDM - gloubimaniac ! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 21 Aoû 2011 9:08 Sujet du message: |
|
|
Je procède à ce remontage de topic pour vous apporter une information au sujet de la série animée.
Lors de la première diffusion de la série animée Iznogoud sur Canal + en 1995, Tabary était invité à l'émission Canaille Peluche et on l'avait vu pendant une dizaine de jours sur la chaine.
A chaque fois avant l'épisode, il parlait (évidemment) d'Iznogoud et nous parlait de ses sources d'inspiration pour la série mais aussi de son partenariat avec Goscinny.
L'autre information intéressante, c'est qu'il a déclaré que c'était lui en personne qui avait choisi les comédiens qui doubleraient ces héros: Gérard Hernandez pour Iznogoud, Luq Hamet pour le calife Haroun El Poussah et Henri Guybet pour Dilat Laraht.
Il était aussi très fier et très satisfait du dessin animé, notamment dans le traitement du personnage d'Iznogoud, d'après lui les scénaristes et les animateurs ont très bien su retranscrire dans l'adaptation animée son caractère fourbe, cruel, hystérique et survolté.  |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 21 Aoû 2011 9:24 Sujet du message: |
|
|
Ca devait être un bonhomme bien sympatique et respectueux du travail des auteurs  _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 21 Aoû 2011 10:23 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | ...il a déclaré que c'était lui en personne qui avait choisi les comédiens qui doubleraient ces héros... |
C'est tout à fait inhabituel (Mais c'est tant mieux)
Je me demande si ce n'est tout simplement pas contractuel (?)
À voir... |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 29 Mai 2013 12:00 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà évoqué ce court-métrage dans ce forum, cher routin.
D'autre part, je parierai que ce sont les Studios Idéfix qui seraient à l'origine de ce court, et non belvision... |
|
|
 |
|