Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Série australienne ou britannique

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve
Petit Viking Futé


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:41    Sujet du message: Série australienne ou britannique Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des renseignements au sujet d'une série australienne ou britannique diffusée dans les années 80 à Radio-Canada (et probablement en Europe). Au Canada, cette série était diffusée les samedis en fin d'avant-midi, après les dessins animés mais avant l'émission jeunesse de sports Les héros du samedi.

Cette série avec acteurs se déroulait à l'époque de la colonisation de l'Australie (vers 1750 ou 1800) par la Grande-Bretagne. Je me souviens qu'il y avait une bande d'enfants qui étaient des petits voleurs, une femme dans la quarantaine qui travaillait dans une taverne, et qu'on voyait souvent les Habits rouges, ces soldats britanniques.

Cette série avait été diffusée dans les mêmes années que d'autres séries australiennes comme La vallée secrète, L'Autobus volant du professeur Poopsnaggle et Golden Pennies.

J'aimerais avoir le nom de l'émission, des images, sites Web, etc.

Merci!

Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 28 Jan 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard, ne serait-ce pas en fait "La Révolte Irlandaise" ?

http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php?cle=782

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Steve
Petit Viking Futé


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: 29 Jan 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible, mais il faudrait que je puisse visionner la série pour confirmer ton hypothèse.

Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 31 Jan 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d' accord avec Joe Gillian . Je pense que vous voulez parler de la révolte Irlandaise . Tr?s content J' en suis fan également . Sachez qu' elle existe en dvd , en version Anglaise . Je l' ai chez moi . Vous la trouverez sur Amazon Royaume Uni sous le nom de "Against the wind" .

Voici un extrait en musique qui pourra peut-être vous aider à vous en rappeler : http://www.youtube.com/watch?v=9HcyS8DZOyw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Déc 2017 14:11    Sujet du message: Re: Série australienne ou britannique Répondre en citant

Steve a écrit:
Bonjour,

Je cherche des renseignements au sujet d'une série australienne ou britannique diffusée dans les années 80 à Radio-Canada (et probablement en Europe). Au Canada, cette série était diffusée les samedis en fin d'avant-midi, après les dessins animés mais avant l'émission jeunesse de sports Les héros du samedi.

Cette série avec acteurs se déroulait à l'époque de la colonisation de l'Australie (vers 1750 ou 1800) par la Grande-Bretagne. Je me souviens qu'il y avait une bande d'enfants qui étaient des petits voleurs, une femme dans la quarantaine qui travaillait dans une taverne, et qu'on voyait souvent les Habits rouges, ces soldats britanniques.

Cette série avait été diffusée dans les mêmes années que d'autres séries australiennes comme La vallée secrète, L'Autobus volant du professeur Poopsnaggle et Golden Pennies.

J'aimerais avoir le nom de l'émission, des images, sites Web, etc.

Merci!

Steve


Je déterre ce sujet, car je pense que la série que tu recherches n'est pas "La révolte Irlandaise", mais "L'île des rescapés" (Runaway Island), une série australien de 1981. L'intégralité des épisodes sont visibles en VO sur Youtube.
_________________
Flashback TV - http://fbtv.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com