Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Joyeux Anniversaire Juliette je t'aime!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 28 Sep 2008 8:50    Sujet du message: Joyeux Anniversaire Juliette je t'aime! Répondre en citant

Et oui, ce mois ci, cela fait déjà 20 ans que "Juliette je t'aime" alias "Maison Ikkoku" est arrivé en France via le célèbre Club Dorothée, c'est fou comme le temps passe vite!
Ce fut aussi la même année que la série télévisée s'est achevé sur un superbe dénouement au Japon. Sourire



Je profite de l'occasion pour créer un topic dédié à cette magnifique série.

Personnellement, de tous les grands classiques du Club Dorothée que j'ai revu ces dernières années, "Juliette je t'aime" est celui que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir.

Déjà techniquement parlant, la série n'a pas pris un ride. Le graphisme est superbe et homogène sur l'ensemble de la série ce qui n'était pas courant chez d'autres productions de la même époque.
Quant à l'animation, elle était déjà très bonne sur les 26 premiers épisodes, mais à partir du 27e, elle a fait un bond technique saisissant, elle devient excellente et les mouvements des personnages sont très fluides et certains de leurs gestes sont d'un réalisme saisissant.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est magnifique, passionnante, drôle et émouvante.
Les nombreux quiproquos entre les personnages donnent lieu très souvent à des situations des plus cocasses, voire franchement désopilantes!

Les personnages eux sont crédibles, vraisemblables et profondément humains.

L'auteur Rumiko Takahashi excelle dans le domaine de la comédie dramatique, et elle dépeint avec beaucoup de subtilité et de finesse la vie quotidienne japonaise et les rapports humains.

De plus un personnage comme Hugo Dufour/Yusaku Godaï est très attachant et il est assez facile de s'identifier à lui, quant à Juliette/Kyoko, c'est une héroïne belle, charismatique, fascinante et très touchante.
Selon moi c'est l'une des héroïnes les plus charismatiques des années 80.

L'histoire d'amour entre les deux protagonistes principaux est romantique et émouvante et ne sombre jamais dans la guimauve ou la mièvrerie.

D'après moi, "Juliette je t'aime" est la meilleure comédie sentimentale des années 80 (avec Touch/Théo) et c'est un pur chef d'oeuvre, aussi bien le manga original que la série télévisée.
Le manga est actuellement réedité chez Tonkam et une édition collector de la série d'animation est prévue chez AB.
Personnellement, c'est l'oeuvre de Rumiko Takahashi que je préfère.
Et vous que pensez vous de cette série?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Sep 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu mitigé face à cette série: d'un coté il y a un peu trop de rebondissements: chaque fois qu'on croit que les 2 s'approchent enfin un peu...hopp c'est reparti à zéro Tr?s content

De meme, la voix pour juliette, je crois il n'y a rien à dire Maléfique elle m'énerve, quoi que après qques épisodes j'ai commencé à m'habituer. Pour le reste du doublage, j'ai un assez bon souvenir Clin d'oeil
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 28 Sep 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop tôt qu'ils s'aiment enfin ces deux-là !! Hugo je le caserais bien avec Clémentine plutôt qu'avec Juliette ! lol
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 28 Sep 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

kaktus a écrit:
Je suis un peu mitigé face à cette série: d'un coté il y a un peu trop de rebondissements: chaque fois qu'on croit que les 2 s'approchent enfin un peu...hopp c'est reparti à zéro Tr?s content


C'est justement un des éléments qui font le charme de l'oeuvre: si Hugo et Juliette s'étaient déclaré leur amour l'un envers l'autre dès le début, la série aurait été incroyablement courte!
Il faut dire qu'avec les pensionnaires allumés comme Pauline, Charlotte et Stéphane, c'est dur de créer une ambiance intime! ^^
Les relations entre les personnages ont tout de même évolué petit à petit...

kaktus a écrit:

De meme, la voix pour juliette, je crois il n'y a rien à dire Maléfique elle m'énerve, quoi que après qques épisodes j'ai commencé à m'habituer. Pour le reste du doublage, j'ai un assez bon souvenir Clin d'oeil


Oui, c'est le gros problème de la VF: Deborah Perret a affublé Juliette d'une voix de mégère qui nuit énormément au personnage.
C'est d'autant plus dommage qu'elle lui a donné une voix normale dans les premiers épisodes qui lui allait très bien!
Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué de lui donner une voix pareille.


charlie a écrit:
C'est pas trop tôt qu'ils s'aiment enfin ces deux-là !! Hugo je le caserais bien avec Clémentine plutôt qu'avec Juliette ! lol


Clémentine? Choqué Mon dieu quelle horreur!
Cette fille est capricieuse, possessive et égoïste, je suis bien content que Hugo ne se soit pas amouraché de cette horrible peste!
Le mérite que je lui reconnais, c'est d'avoir fait progresser la relation entre Hugo et Juliette (cette dernière commençant enfin à réaliser les sentiments qu'elle nourrit vis à vis de Hugo).

Parmi les rivales de Juliette, je préférais largement Suzanne qui était beaucoup plus sympathique et attachante. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 28 Sep 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai regarder l'anime sur AB1 et j'ai adoré ! Donc, on vas dire, joyeux 20 ans en France.^^
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Becky
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 29 Sep 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à l?automne "Juliette je t?aime", au temps qui passe, mais on sent le mouvement de la vie, c?est ça qui est le plus merveilleux, avec les feuilles qui tombent, lol ! et comme ça s?installe doucement sans brusquerie, mais c?est un peu comme la vie.
Une série fleuve.
Je la revois chaque année, il fait bon d'être à la pension des Mimosas ^____^
J'attends donc vous l'imaginez ce collector avec impatience !!

Pour Touch, je partage aussi le même avis, j'aime presque autant, mais différemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 30 Sep 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d' accord avec vous Xanatos ! C' est également l' une de mes séries animées préférées ! Près d' une centaine d' épisodes je crois pour nous conter une histoire d' amour , l' histoire de deux vies qui se croisent et se rencontrent , sans jamais nous faire sombrer dans l' ennui ! Je vais dire comme Becky ! Qu' il fait bon vivre dans la pension des mimosas , au côté de ces pensionnaires si rigolos et si attachants à la fois ! Mais par contre , je ne la regarde pas tous les ans ! Une centaine d' épisodes , c' est assez consistant pour une série . Ce qui me marque beaucoup à chaque fois que je regarde "Juliette je t' aime" , c' est la force et la magie des éléments naturels : Une averse de pluie , les feuilles roses des cerisiers Japonais qui volent au gré du vent , le vent dans les branches d' arbres , les feuilles mortes qui s' envolent au gré d' un courant d' air , marquant le désarroi ou la mélancolie de Juliette . Ce qui me plaît tant également dans cette série , c' est le côté tantôt humoristique , tantôt dramatique que peuvent prendre les évènements à la pension ! La vie est faite de hauts et de bas , et cela est particulièrement bien retranscrit ! La série ne se résume point à une succession de gags et autres bouffonneries ! Alors bon aniiversaire à "Juliette je t'aime"! Et mince Xanatos ! Vous m' avez donné envie de m' y replonger ! Encore une fois ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Sep 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en savoir plus sur ce collector prévu par AB (leur DVD unitaires n'étaient pas de très bonne qualité) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Sep 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Renka 1/2 a écrit:
On peut en savoir plus sur ce collector prévu par AB (leur DVD unitaires n'étaient pas de très bonne qualité) ?


Pour l'heure, ils n'ont rien annoncé officiellement.
L'équipe des collectors a juste dit que c'était un souhait que de réaliser ce coffret mais il n'est pas à leur planning, et avec le boulot qu'ils ont devant eux... si ça se fait, c'est pas pour tout de suite.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 30 Sep 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Renka 1/2 a écrit:
On peut en savoir plus sur ce collector prévu par AB (leur DVD unitaires n'étaient pas de très bonne qualité) ?


Pour l'heure, ils n'ont rien annoncé officiellement.
L'équipe des collectors a juste dit que c'était un souhait que de réaliser ce coffret mais il n'est pas à leur planning, et avec le boulot qu'ils ont devant eux... si ça se fait, c'est pas pour tout de suite.


Ce coffret est dans les projets de l'équipe de Matoumalin mais effectivement, il n'est pas prévu dans l'immédiat, c'est vrai que l'équipe se concentre surtout en ce moment sur Nadia, DBZ, Ken et évidemment, la suite et fin de Saint Seiya.

L'édition DVD unitaire de Juliette n'est pas géniale c'est sûr (comme l'absence de VO) mais elle n'est pas nulle non plus.
Les générique originaux japonais sont proposés à la place de la chanson de Bernard Minet et il s'agit là de la VF quasi intégrale régulièrement rediffusée sur Mangas (certaines scènes n'ayant pas été doublées à l'époque ne sont pas récupérables), ce n'est pas la VF bien plus censurée ayant été diffusée sur AB1 il y a quelques années.
Par exemple dans les DVDs, on voit bien Charlotte se balader en nuisette et Hugo s'énerver de la voir "habillée" ainsi et hurler "Mais c'est quoi cette maison de fous ou les femmes se baladent presque nues!" cette scène était absente lors des diffusions sur la chaîne AB1.
Enfin, d'après les critiques que j'ai lu, l'image est tout à fait correcte.
Evidemment, cette édition DVD est loin d'être aussi soignée que les éditions premium d'IDP mais elle est largement supérieure aux éditions DVDs unitaires déplorables de Saint Seiya et DBZ.

Sharingham, je suis entièrement d'accord avec toi sur Juliette je t'aime, mais tu sais, tu peux me tutoyer, pas besoin de me vouvoyer! Clin d'oeil
Et je suis ravi de t'avoir donner envie de revoir Juliette je t'aime, de toute façon, cette magnifique série est inlassable! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 01 Oct 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore aussi mais c'est dommaqe qu'elle ne soit pas sorti plus tot en coffret dvd, j'avais commencé en video puis les dvd sont arrivés et je pensais finir en dvd et pis non , et aucune redif sur la tnt non plus alors que c'est un da qui a beaucoup marqué, non violent, il est etonnant qu'elle soit pas mieux traité que ça Pleure ou Tr?s triste
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 02 Oct 2008 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
J'adore aussi mais c'est dommaqe qu'elle ne soit pas sorti plus tot en coffret dvd, j'avais commencé en video puis les dvd sont arrivés et je pensais finir en dvd et pis non , et aucune redif sur la tnt non plus alors que c'est un da qui a beaucoup marqué, non violent, il est etonnant qu'elle soit pas mieux traité que ça Pleure ou Tr?s triste


Moi non plus, je n'ai pas le DA en entier, parmi les épisodes que j'ai enregistré, j'ai juste les 35 premiers épisodes et les 10 derniers épisodes soit presque la moitié de la série.

"Juliette je t'aime" est effectivement un DA qui a remporté un très grand succès et a énormément marqué les esprits. A la fin des années 80, la plupart des DAs japonais les plus populaires du Club Do auprès des téléspectateurs étaient surtout des séries bourrées d'action, d'adrénaline et de situations surréalistes comme "Les Chevaliers du Zodiaque", "Ken le survivant" ou "Dragon Ball"...
Et pourtant, "Juliette je t'aime" qui est une série non violente, drôle, sentimentale et réaliste a su trouver sa place parmi ces mastodontes et remporter également un succès foudroyant.

Il y a une dizaine d'années, quand j'étais à la fac, la plupart de mes camarades se souvenaient très bien de "Juliette je t'aime" et on évoquait les moments qui nous avaient ému ou fait rire dans la série.

Et à l'heure actuelle, parmi mes amis de ma génération fans d'animation, "Juliette je t'aime" est l'un des DAs les plus appréciés. Sourire

Il y a eu également un reportage dédié à cette série dans l'émission "80 à l'heure" sur M6 il y a quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Oct 2008 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Enfin, d'après les critiques que j'ai lu, l'image est tout à fait correcte.

Certains épisodes sont buggés (genre l'épisode avec l'oeuf de Stéphane) : toutes les 5 secondes, l'image tremble. J'en avais parlé sur le forum d'AB, et il m'avait été répondu que le problème était connu mais que rien n'était prévu (ni remplacement, ni réimpression du disque, ni report de l'épisode sur un DVD suivant en bonus...).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 11 Oct 2008 9:16    Sujet du message: Maison Ikkoku arrive! :) Répondre en citant

Renka 1/2 a écrit:
Xanatos a écrit:

Enfin, d'après les critiques que j'ai lu, l'image est tout à fait correcte.

Certains épisodes sont buggés (genre l'épisode avec l'oeuf de Stéphane) : toutes les 5 secondes, l'image tremble. J'en avais parlé sur le forum d'AB, et il m'avait été répondu que le problème était connu mais que rien n'était prévu (ni remplacement, ni réimpression du disque, ni report de l'épisode sur un DVD suivant en bonus...).


Au temps pour moi, je n'étais pas au courant de ces bugs, les critiques que j'ai lu sur ces DVDs ne les avaient pas mentionnées (peut être s'agit-il d'un oubli?) Confus
C'est regrettable que les épisodes "buggés" n'aient pas été mis dans les volumes suivants "intacts". Triste

Quoi qu'il en soit, je profite de ce remontage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle:

La date de sortie du premier coffret collector de Juliette je t'aime est planifié, il est prévu pour le premier trimestre 2009! Sourire
La série s'étendra sur quatre coffrets et le premier contiendra les 24 premiers épisodes en VF/VOSTF.

Voici le lien qui annonce cette bonne nouvelle:
La news sur le forum de Gib:

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3438

et la news sur le site de Mata Web:

http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1614&Itemid=101

Ils essaieront de sortir le coffret pour la Saint Valentin qui serait une date idéale pour cette série romantique par excellence. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 06 Nov 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça y est ! J ai encore craqué ! Je suis reparti de plus belle dans les belles aventures de Juliette je t' aime ! J' en ai déja presque terminé avec le premier coffret vhs , et ce que je peux en dire , c' est qu' on ne s' en lasse vraiment pas ! Quelle plaisir de revenir à la pension des mimosas , et de retrouver tous ses locataires si farfelus ! Un vrai bonheur ! Et Hugo me fait toujours exploser de rire , lorsque perdu dans ses songes , perdu dans ses réflexions , il se prend un poteau électrique , une porte vitrée ... Mort de rire Toujours le même effet garanti ! J 'adore son côté "loose innocente" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 29 Déc 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ai je rêvé ou l' on aperçoit vraiment les joyeux loufoques du collège fou fou fou dans un épisode de Juliette je t' aime ? Il y a un moment que j' ai vu cet épisode , mais j' avais complètement oublié de vous poser la question . Quelqu' un pourrait il me confirmer ? C' est dans un épisode où Hugo est présent sur le campus universitaire , et il m' a semblé les reconnaître en tenue de sport à courir un footing ensemble (C' est très bref comme apparition ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 03 Jan 2009 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c un classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte juste ce topic pour dire que j'ai terminé hier le visionnage du dernier coffret DVD VO/VF de Juliette je t'aime/Maison Ikkoku.



Je recommande vivement cette édition à tou(te)s les fans et les nostalgiques de ce chef d'oeuvre.

D'une part, parce que c'est une série magnifique, drôle et émouvante qui n'as pris une ride et d'autre part, parce que l'édition multilingue lui fait honneur.

L'image a été remastérisée et est absolument superbe, les couleurs sont vives et chatoyantes sans aucune poussière ou grain.
D'autre part, les pistes audios française et japonaise sont claires, nettes et bien audibles.
Il ne subsiste plus la moindre censure.

Enfin, le sous titrage est très réussi, la traduction de la VOSTFR est très fidèle et respectueuse et permet de redécouvrir sous un nouveau jour ce bijou, sans édulcoration ou dialogues détournés.

On peut certes déplorer un packaging contestable et l'absence de bonus (néanmoins prévisible) mais l'essentiel est là: l'image et le son sont d'excellente qualité, la traduction de la VOSTFR est impeccable et il n'y a pas de bug vidéo!

Foncez redécouvrir ce classique vous ne le regretterez pas! Tr?s content

Je recommande aussi vivement Maison Ikkoku aux néophytes ne l'ayant jamais vu et qui aiment les belles histoires d'amour: cette oeuvre est LA référence des comédies sentimentales et bénéficie d'une histoire sublime, passionnante et intemporelle qui ne vieillira jamais.

VIVE MAISON IKKOKU! Tr?s content

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xanatos pour ce compte-rendu, c'est juste ce que j'attendais depuis bien des années, enfin une édition à la hauteur de cette magnifique série.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goken
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que j'adore cette serie aussi. Il me tarde de la voir en vostf^^

Un truc que J'ai remarqué : avec City hunter, ce sont les da qui ont autant de fans feminins que masculins Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 26 Aoû 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aime Juliette.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 05 Sep 2018 9:11    Sujet du message: Répondre en citant



Joyeux Anniversaire Juliette je t'aime ! Tr?s content

Et oui, cela fait trente ans, jour pour jour que ce chef d'oeuvre de l'Animation Japonaise fut diffusé pour la toute première fois en France dans le Club Dorothée. Force est de constater qu'elle n'a pas vieillie d'un iota et fait clairement honneur à l'œuvre originale de Rumiko Takahashi. Sourire

Elle demeure encore aujourd'hui une œuvre sensationnelle, hilarante, loufoque, romantique et émouvante ainsi qu'une référence incontournable des comédies sentimentales.

Joyeux Anniversaire donc à Kyoko/Juliette et Yusaku/Hugo un des plus beaux couples de l'histoire du 9e art et de l'animation Japonaise. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com