Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

recherche 2 titres SVP

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roland le pistolero
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:07    Sujet du message: recherche 2 titres SVP Répondre en citant

Bonjour, je recherche un DA qui devait passé dans récré A2. Mes souvenirs sont très vagues (désolé Embarassé ). Il ne s'agit pas d'une série (presque sûr) mais d'un épisode unique. Il y avait un jeune homme qui était suivi par une extra terrestre polymorphe amoureuse de lui. Dans mes souvenirs elle se transformait en une sorte de petit chien rose à gdes oreilles. Ce n'est pas Gigi. L'autre titre, c'est un téléfilm (pas 1 DA) avec un petit japonais qui recueille des oisillons, qui meurent tous (chat, négligence de l'enfant...) Pleure ou Tr?s triste sauf 1. Téléfilm redifussé plusieurs fois.
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier, c'est le Prince du soleil (fiche sur le site).
Le 2nd ne me dit rien là comme ça...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
roland le pistolero
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci. "Le prince du soleil", trop émouvant de revoir les images, j'avais craqué sur la petite créature. La fiche est super bien faite, les souvenirs m'ont sauté à la face (les points sur le poignet, la princesse, dracula.....)
Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 30 Oct 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut roland le pistolero.
J'ai moi même été dans ton cas (c'est a dire à la recherche de ce dessin animé) et l'on m'a gentiment répondu également.
C'est marrant, mais sache que, à intervalle régulier, ce dessin animé fait l'objet d'une recherche. Je trouve ça impressionnant cette persistance dans les mémoires pour un dessin animé qui, à ma connaissance n'a été diffusé que très peu de fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roland le pistolero
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Oct 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mr Green
Ce DA m'a marqué, (je ne sais pas pourquoi) ainsi que le téléfilm dont je parle dans le 1er message. J'en ai parlé à mes amis de ma génération (je suis né en 75) et seulement 1 copine s'en souvenait. Il est vrai qu'il n'a pas été bcp diffusé mais je crois me souvenir qu'il était long et que l'histoire était vraiment top, donc il est normal qu'on s'en souvienne. Il y a pas mal de séries qui me reviennent vaguement commme "kum kum" ou des canards en papier "kwa kwao" (je crois). Ca vient comme ça et ça fait une bouffée de nostalgie pas déplaisante (bien que je ne sois pas un adulescent fanatique des années 80)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Oct 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kum Kum et Quaq Quao sont aussi sur le site Sourire
Le Prince du soleil revient en effet souvent dans des discussions ou demandes. C'est bien dommage que ce bijou ne ressorte pas en DVD. Et d'un, je crois que les droits ne sont pas donnés (et les éditeurs Japanime sont très frileux sur les films, surtout anciens) et d'autre part, il me semble qu'il y a un petit souci sur la "paternité" de la bande française d'époque...
Enfin c'est ce qu'on m'avait laissé entendre quand j'avais un peu parlé de ce titre à plusieurs personnes bien placées...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 30 Oct 2008 16:45    Sujet du message: Re: recherche 2 titres SVP Répondre en citant

roland le pistolero a écrit:
L'autre titre, c'est un téléfilm (pas 1 DA) avec un petit japonais qui recueille des oisillons, qui meurent tous (chat, négligence de l'enfant...) Pleure ou Tr?s triste sauf 1. Téléfilm redifussé plusieurs fois.
Merci d'avance

Il s'agit du Film japonais Mousaki de 1979 réalisé par Toshiho Gotoh avec Yuji Matsula, Tsokasa Nakakoshi et Miyuki Fukui

Synopsis: Un gamin turbulent mais sensible découvre les vrais valeurs de l'amitié auprès de son petit voisin Kenichi, enfant maladif qui lui enseigne le respect des autres et de leur liberté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 30 Oct 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de ce téléfilm très émouvant.

Mousaki est, si je me souviens bien, le nom du dernier oisillon qui survit et qui, à la fin, est libéré par le jeune écolier pour qu'il s'envole devant le mont Fuji.

Très prenant et très émouvant pour l'époque (et peut être encore aujourd'hui)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Oct 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens oui ! J'en ai trouvé une trace de ce titre.
A creuser pour une fiche, merci Generika Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Oct 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mousaki était passé pour Noël 1982 dans Récré A2 d'après nos sources Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
roland le pistolero
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Oct 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci Generika
Ce film (et pas TELEfilm) m'a bcp ému, notamment la fin quand le garçon doit liberer le dernier petit oiseau qui est capable de voler. Mais ça m'etonnerait que je puisse trouver une édition DVD.
Autre souvenir persistant : une série dont l'heroïne est une ado qui a 1 père extra terrestre (je crois) et qui peut arrêter le temps en touchant ses doigts... J'avais un sérieux béguin pour la jeune fille Clin d'oeil . J'ai cherché sur le net mais je ne dois pas taper les bons mots dans mon moteur de recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 30 Oct 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

roland le pistolero a écrit:
Autre souvenir persistant : une série dont l'heroïne est une ado qui a 1 père extra terrestre (je crois) et qui peut arrêter le temps en touchant ses doigts... J'avais un sérieux béguin pour la jeune fille Clin d'oeil . J'ai cherché sur le net mais je ne dois pas taper les bons mots dans mon moteur de recherche
Cherche "Loin de ce monde", ça devrait être ça.
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=683&sec=5

Pour Mousaki, le film s'appelle en version japonaise こむぎいろの天使― 雀と少年 (Komugi iro no tenshi - Suzume to shonen / L'ange couleur blé - Le moineau et l'enfant), mais il ne semble pas y avoir eu de sortie en DVD. Le moineau s'appelle Musashi en vj et non Mousaki.
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roland le pistolero
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Oct 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça !!!
Merci bcp, vous êtes tous très forts. En + vous m'avez mis le virus : je repense à pleins de trucs maintenant !!! Et je cherche les titres partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 31 Oct 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mes recherches sur ce film pour LPDM servent visiblement ^^

ça fait plaisir Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 01 Avr 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Kum Kum et Quaq Quao sont aussi sur le site Sourire
Le Prince du soleil revient en effet souvent dans des discussions ou demandes. C'est bien dommage que ce bijou ne ressorte pas en DVD. Et d'un, je crois que les droits ne sont pas donnés (et les éditeurs Japanime sont très frileux sur les films, surtout anciens) et d'autre part, il me semble qu'il y a un petit souci sur la "paternité" de la bande française d'époque...
Enfin c'est ce qu'on m'avait laissé entendre quand j'avais un peu parlé de ce titre à plusieurs personnes bien placées...


Je remonte un vieux sujet mais... quelqu'un peut me confirmer que Kum Kum n'a jamais connu d'édition en cassette video dans les 80's...

Merci les amis.

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com