Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Serge Danot et Vingt Mille Lieues sous les Mers

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Oct 2006 11:17    Sujet du message: Serge Danot et Vingt Mille Lieues sous les Mers Répondre en citant

Serge Danot, le créateur du Manège Enchanté, a réalisé en 1981 un programme télévisé adaptant Vingt Mille Lieux sous les Mers, ainsi que Le Tour du Monde en 80 Jours, certainement diffusé à l?époque sur FR3. Je recherche particulièrement des informations sur Vingt Mille Lieues sous les Mers dont la durée devait être d?environ 55 minutes (peut-être diffusé aussi par épisode de 5 min.) et dont la musique a je pense, mais c?est à confirmé, été composé par Jacques Loussier, très connu par exemple pour sa superbe composition sur la série Vidocq. J?ai, il me semble, vu cette adaptation en 1981, mais mes souvenirs se mélangent peut-être avec d?autres images. Serge Danot devait y diriger des acteurs dans des décors proches ou issus des illustrations des romans de Verne, un peu comme l?avait fait Karel Zeman (Le Dirigeable Volé, Aventures Fantastiques). Les acteurs qui y officiaient sont issus du monde du théâtre : Michel Bruzat, Zbigniew Horoks, Patrick Michaelis, Jean Pellotier.

Ce qui serait sympa c?est déjà que l?on puisse me confirmer ces informations et si possible de m?en donner quelques autres comme la date de diffusion ou quels étaient les décors, peut-être étaient-ce les originaux du roman. Une image serait également la petite cerise sur le gâteau.

Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 16 Oct 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agirait d'un feuilleton avec des marionnetes? Roulement des yeux
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 16 Oct 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

La spécialité des feuilletons de FR3, c'était l'incrustation vidéo de personnages réels dans des décors dessinés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Oct 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ces feuilletons dont la technique devait beaucoup à Jean-Christophe Averty qui l'utilisa beaucoup dès les années 60. D'ailleurs il dut y avoir d'autres adaptations de romans de Jules Verne dans cette "série".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Oct 2006 20:05    Sujet du message: Les voyages extraordinaires de Jules Verne Répondre en citant

De ces adaptations, je possède "Le tour du monde en 80 jours". Je ne l'ai pas visionné récemment, mais il me semble bien qu'il s'agit de décors spécifiques, réalisés pour l'occasion.
"20000 lieues sous les mers" a été diffusée à Noël 1981. Les autres adaptations des "Voyages extraordinaires de Jules Verne" sont "Cinq semaines en ballon" et "Le maître du monde". Il s'agit d'une production d'FR3 Limoges.
_________________
Flashback TV - http://fbtv.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 17 Oct 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Godai pour ces précisions Tr?s content

Il me semble aussi que les décors étaient originaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 18 Oct 2006 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai le générique de 20000 lieux sous la mer, mais malheureusement j'ai jamais vu le film. La mélodie est la même que pour la série "en 80 jours..." avec des paroles asez semblables.
Pour les autres adaptions je savais même pas que ça existait Cool
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 18 Oct 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne confondrais pas avec le dessin animé? Confus

D'ailleurs il existe aussi dans ce registre "Voyage au centre de la terre"
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com