Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Street Fighter II: Le film

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 02 Jan 2013 16:06    Sujet du message: Street Fighter II: Le film Répondre en citant

Je tiens a remercie Kahlone d'avoir publié la fiche d'un anime qui me tient à cœur.
Sinon y a certaines qu'on peut ajouter qui devraient être présentes:

- Super Street Fighter II New challenger sorti en 1993 n'est pas la dernière, en effet puisque en Février 94, soit quelque avant la sortie cinéma du film, sort Super Street Fighter II Turbo avec l'apparition des Super Combo (d'ou le nom Super) et l'apparition de Gouki (ou Akuma en occident) qui fait de la figuration comme Street Fighter II V. En revanche lors de la sortie sur consoles de salon de Super Street Fighter II, la pub japonaise comportait des extraits du long métrage.

- Dans les jeux sorti après ce long métrage, on peut trouver des éléments repris du film comme le combat du début entre Ryu et Sagat sur gazon qu'on retrouve dans Street Fighter Alpha 2, Le bandeau rouge que Ken donne à Ryu (sauf que Ryu avait un bandeau blanc contrairement au film), les cyborgs de surveillance qui serviront pour le personnage de Seth dans le récent Street Fighter IV ou encore l'insert song du combat final de Ryu et Ken contre Bison qu'on peut écouter dans Street Fighter Alpha 1.

- Cette version n'a pas seulement eu le changement des BGM (heureusement que le DVD propose la VO) mais les américains ont aussi censuré le film.

Cette fois ci au niveau du staff, les compositeurs sont ceux de la version U.S. mais voici les compositeurs originaux: Tetsuya Komuro qui avait oeuvré sur certaines chansons de Nicky Larson et Yuji Toriyama (j'ai pas d'infos sur lui).

Voila je crois que j'ai à peu près ajouté ce que je savais Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Jan 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est certes intéressant mais concerne surtout les jeux ^^
Il est important de parler du phénomène Street Fighter 2 dans la fiche mais, à mon sens, de ce qui avait précédé la réalisation du film en question pour amener à ce qui a fait son succès et sa genèse.
Le reste tient plus pour les complétistes fans de la saga sur console et arcade, je pense Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 06 Sep 2015 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait intéressant de mentionner:
Street Fighter II ~ Yomigaeru Fujiwara-kyô : Toki wo kaketa Fighter-tachi

Le staff de cette vidéo éducative, qui dure 25 minutes, est en partie celui du Film. L'histoire se passe à Fujiwara-kyô, capitale impériale du Japon entre 694 et 710.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com