Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

"TELE 80" : Les séries cultes de votre enfance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 21 Mai 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se faire une petite idée de la qualité, ils sont dispo à l'écoute sur deezer et musicme Clin d'oeil

Bon, ça "craquotte" pour certains titres, l'intro de la chanson "Thémis et Nono" a été zappé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Mai 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont aussi sur spotify, je vais écouter un peu tiens Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 21 Mai 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bomber-X reste le meilleur.
Beaucoup de titres issus de vinyls qui craquent. Le générique des Maitres de l'univers a été pompé (encore une fois) sur "Les succès Saban" de Loga-Rythme, on retrouve donc l'intro du DA qui n'a jamais été sur le disque d'origine.
Inspecteur Gadget est le plus craquant de tous et ce n'est pas un compliment Moqueur
Très mitigé donc...
Prétendre qu'à ce prix là on ne pouvait pas avoir de remasterisation c'est un peu exagéré car des cd "Reference 80" sont sorti au même prix et la qualité était au rendez-vous, même pour des titres issus de vinyls.
Mais c'est pour le grand public, parait-il... ça lui suffira bien à ce grand idiot. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Mai 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

daveed a écrit:

Mais c'est pour le grand public, parait-il... ça lui suffira bien à ce grand idiot. Mort de rire

Prions en tout cas que ce grand public ne te lise pas. Mort de rire
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 23 Mai 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Prions en tout cas que ce grand public ne te lise pas. Mort de rire


Aucun risque qu'il traine sur ce genre de forum...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 23 Mai 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien l'impression que pour les MCO ils ont eu (enfin) les masters, pas de craquement, on redécouvre presque les musiques, mais il a fallu qu'ils nous mettent des fondus à la fin des morceaux, juste histoire de ne pas faire un truc parfait. Mal ou Tr?s fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 23 Mai 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

daveed a écrit:
pour les MCO ils ont eu (enfin) les masters

Ils ont eu les masters du CD édité par Rym Music en 1997, donc toujours rien de plus. Ils ont même oublié un morceau... J'ai listé tout ça un peu plus haut dans la discussion...
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 23 Mai 2012 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:
Ils ont eu les masters du CD édité par Rym Music en 1997, donc toujours rien de plus. Ils ont même oublié un morceau... J'ai listé tout ça un peu plus haut dans la discussion...


Ah oui, exact... je l'ai aussi celui-là, et y a les même défauts.
Je me suis laissé abuser, finalement pas grand chose à sauver dans cette première vague, à part les inédits cd...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerry
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 314
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mai 2012 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petite explication par rapport à ses "fameuses ruptures de stock" en magasin... (et en outre, des quelques défauts de cette 1ère salve)

Avec ce message, posté sur FB, par C.Renaud :

"Chers ami(e) de TELE 80 ! Merci pour vos encouragements , toute l'équipe de 13 BIS est ravie de vos échos positifs sur la collection . Pour cette première salve , c'était un peu logique d'avoir quelques oublis ou petites coquilles à droite , à gauche , on vous promet d'etre encore plus à l'affut pour la suite . Par contre , j'ai besoin de votre aide ...En effet , à notre grande surprise , certaines FNAC ou VIRGIN n'ont commandé que quelques exemplaires de chaque et bien evidemment , vendus en 1 heure ...Le problème , c'est que ce sont les VENDEURS de la FNAC qui décident d'en prendre 1 , 2 ou 3 ... Ils décident selon leur gout ! Je vous assure que c'est vrai ..Exemple : La FNAC des Halles en a pris 2 de chaque ( vendus en une heure ) et ils ne vont pas en recommander ! Je vous demande de faire le forcing par téléphone , ou sur place dans vos FNAC aux quatres coins de la FRANCE car ils baclent leur travail de distribution ...Et il est évident que si ca ne se trouve pas dans les bacs , la collection ne pourra pas continuer en l'état . Je crois en votre passion , votre interet sur cette collection et vous demande d'aller dans vos FNACS et de demander ULYSSE 31 ou GOLDORAK etc ...Attention ! Ne pas demander la Collection TELE 80 , ce n'est pas référencé comme ça ..Donc il faut leur dire : Avez vous les cd de WARNER : Goldorak ? Ulysse 31 , Dallas ? Et la seulement , ils réagiront ! Je sais , c'est honteux et après on s'étonne de la mort du CD dans les FNACS mais les commandes sont faites par des vendeurs aux rayons qui n'y croient pas ! Merci 1000 fois à vous tous ...."


La mentalité des vendeurs de FNAC et autres, me surprendra toujours...

Mal ou Tr?s fou Mal ou Tr?s fou Mal ou Tr?s fou
_________________
http://www.cinecomedies.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 24 Mai 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

le cd de l'inspecteur Gadget ne contiens que 12 plages contre 22 sur le vinyl ,il annonce un volume 2 et sur Goldorak les chansons "Robot" et "la ballade d'Actarus" sont curieusement qu'en instrumentale ,ce qui nous fait 2 inédits pour les collectionneurs mais qui ne parles du coup pas au grand public sensée être la cible!curieux tout ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 24 Mai 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
le cd de l'inspecteur Gadget ne contiens que 12 plages contre 22 sur le vinyl ,il annonce un volume 2 et sur Goldorak les chansons "Robot" et "la ballade d'Actarus" sont curieusement qu'en instrumentale ,ce qui nous fait 2 inédits pour les collectionneurs mais qui ne parles du coup pas au grand public sensée être la cible!curieux tout ça!


Je pense qu'ils devraient s'entourer de personnes un peu plus passionnées, histoire de contenter le plus grand nombre.

Qu'il n'y ai pas de "nettoyage" des vinyls, pourquoi pas, mais au moins, nous sortir des cd complets et sans "fade out" à la barbare ou d'intro zappé (Thémis et Nono).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerry
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 314
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mai 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

daveed a écrit:
au moins, nous sortir des cd complets et sans "fade out" à la barbare ou d'intro zappé (Thémis et Nono).


La raison des titres écourtés avec un fondu, est en outre du, pour éviter d'entendre certains craquements de fin de vinyles quand ils n'avaient pas les masters désirés.

Clin d'oeil
_________________
http://www.cinecomedies.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 24 Mai 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,la raison est encore plus con!!!

On le sait depuis belle lurette que les masters sont souvent perdus^^

ça ne demande aucune difficultés particulières de gommer les défauts d'un vynile lors de la réédition en CD,absolument AUCUNE!!!!!

Ce n'est pas parce qu'on s'adresse au grand public qu'il faut vendre de la merde,même si à prix attractif!!
J'espère vraiment que ce problème sera corrigé dès la 2e vague de CD Triste

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Mai 2012 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

gerry a écrit:
La raison des titres écourtés avec un fondu, est en outre du, pour éviter d'entendre certains craquements de fin de vinyles quand ils n'avaient pas les masters désirés.

Clin d'oeil


Oui mais un fondu ça peut se faire sur la toute fin et pas 3 secondes avant.
Sinon, j'ai encore mieux pour qu'on n'entende plus du tout les craquements, on met le titre entier au volume 0 et voilà.
C'est quand même pas compliqué quand on s'y connait un minimum de faire des fade out corrects, j'en faisait déjà à 12 ans quand je copiais mes vinyls sur cassette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Mai 2012 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, il en pense quoi Kahlone ? Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 25 Mai 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec mes camarades.
En outre, c'est pas trop difficile, notamment pour Ulysse, de trouver un vynil en bon état.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisko
Petit Viking Futé


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 27 Mai 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

gerry a écrit:

- CAPITAINE FLAM ( chansons et BO / 22 Titres )

Même en retirant les génériques (en version longue et tv), les chansons (ainsi que leurs versions instrumentales, même si je pense qu'elles ont été utilisées dans le D.A. ), issus du double C.D. japonais [COCX-31686-87], on arrive tout de même (si je ne me suis pas planté) à 27 titres et pas 22 ! Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ou alors le chiffre de "22" tient compte des Chansons ET des BGM, ce qui serait pire !
Donc je ne vois pas trop, comment ils ont pu faire leurs comptes...


D'ailleurs, à ce propos, je me demande s'ils auront accès aux masters (je ne sais pas comment sont les négociations avec les japonais à ce niveau). Seul, Loga-Rythme avait réussi un coup de maitre, avec le C.D. de Candy, unique au monde (même au Japon)... sans compter tous les problèmes de Droits, que nous connaissons tous, sur la série Candy !!!


Dernière édition par sisko le 27 Mai 2012 18:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 27 Mai 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sisko"]
gerry a écrit:

Seul, Loga-Rythme avait réussi un coup de maitre, avec le C.D. de Candy, unique au monde (même au Japon)... sans compter tous les problèmes de Droits, que nous connaissons tous, sur la série Candy !!!


C'est clair,ce CD est une perle très précieuse quand on connait tous les problèmes autour de Candy...

C'est juste dommage qu'ils aient prétendu ne pas avoir eu accès aux 2 génériques VF de fin de 78 et 81.....
Celui de fin 78 est évidemment sur le même disque que le générique de début et le disque du générique fin de 81 n'est pas un collector introuvable,que je sache..

Mais je chippotte,LR était un éditeur extraordinaire qui a fait du bon travail....pas ce que fait Télé 80 avec ses CD réalisés à l'arrache:ces maudits craquements de vyniles non supprimés..... LR faisait ce travail sur leurs compil' de génériques et je n'ai pas le sentiment que c'était une plus grosse structure avec plus de moyens que 13 bis Records...

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Mai 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

lyric a écrit:
C'est juste dommage qu'ils aient prétendu ne pas avoir eu accès aux 2 génériques VF de fin de 78 et 81.....
Celui de fin 78 est évidemment sur le même disque que le générique de début et le disque du générique fin de 81 n'est pas un collector introuvable,que je sache...


Je leur avait posé la question à l'époque sur leur forum pour "Candy s'endort" et on m'avait répondu qu'ils n'avaient pas eu les droits...
Il a fini par se retrouver sur la réédition du 45t sur le cd bonus de la compil d'Amélie Morin, mais avec un vieux son de vinyl.

lyric a écrit:
LR faisait ce travail sur leurs compil' de génériques et je n'ai pas le sentiment que c'était une plus grosse structure avec plus de moyens que 13 bis Records...


XIIIbis ne sont que distributeurs.
Je penses que celui ou ceux qui se sont chargés de faire le mastering de ces cd, sont des amateurs qui n'y connaissent rien dans l'édition audio et ont laissé leur logiciel faire le boulot en automatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 27 Mai 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

daveed a écrit:
lyric a écrit:
C'est juste dommage qu'ils aient prétendu ne pas avoir eu accès aux 2 génériques VF de fin de 78 et 81.....
Celui de fin 78 est évidemment sur le même disque que le générique de début et le disque du générique fin de 81 n'est pas un collector introuvable,que je sache...


Je leur avait posé la question à l'époque sur leur forum pour "Candy s'endort" et on m'avait répondu qu'ils n'avaient pas eu les droits...
Il a fini par se retrouver sur la réédition du 45t sur le cd bonus de la compil d'Amélie Morin, mais avec un vieux son de vinyl.

.


C'est quand même con d'avoir eu les droits du générique de début mais pas celui de fin....je dirais même bizzare....

Quand au générique de fin de 81,c'est une prod AB et sur les autres BO des DA du Club Do,LR n'avait aucun problème pour inclure leurs génériques...^^

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaspion
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 292

MessagePosté le: 27 Mai 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
(déjà que l'album sur "Dallas" c'est du n'importe quoi...)


Au niveau du contenu ou de la qualité du son tu veux dire ? Parce que toutes ces chansons de Dallas, je te jure que ça intéresse des gens, et on ne va quand même pas leur jeter la pierre Mort de rire

Autre chose me chiffonne: on parle de collection pour le grand public mais... Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens du grand public qui écoutent des BGM ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Mai 2012 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jaspion a écrit:
Autre chose me chiffonne: on parle de collection pour le grand public mais... Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens du grand public qui écoutent des BGM ?


Non mais c'est clair que cette histoire de grand public, c'est juste l'excuse qu'ils ont trouvé pour leur boulot bâclé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph600
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: Caen

MessagePosté le: 04 Juin 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

- SANKUKAI ( chansons et BO / 12 Titres )

Très sympa comme initiative...

En espérant qu'au niveau de la BO, on ait droit à quelques compositions de Sunshuke Kikuchi (alors là, ça serait vraiment le top !!).

Ca reste jouable sachant que les arrangements de Charden / Barbelivien sont assez minimalistes. Si l'on retire le générique chanté et instrumental, que reste t'il ? (La guerre, Eolia, les 3 pierres).

Affaire à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 05 Juin 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez content de mes achats. Certes le travail est pas parfait (les éditions LR non-plus), mais vu le prix, le rapport prix/qualité est plus que correcte. Le son est quand même mieux que sur mes vynils, et j'ai même pu découvrir des inédits. Le seul hic, c'est le CD MOTU qui est effectivement pas top (et qui est quand même mon préféré)
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
daveed
Petit Viking Futé


Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 07 Juin 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur FB :

pourriez-vous également me répondre sur la suppression du thème d'esteban svp ?

TELE 80 : probleme de droits .


Euh..... on se ficherai pas un peu de nous là... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com