Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les aventures de Sonic

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 9:35    Sujet du message: Les aventures de Sonic Répondre en citant

Voilà, c'est pour apporter un petit complément d'information sur "Les aventures de Sonic".
La série compte effectivement 65 épisodes, mais elle a eu droit également à un épisode spécial!
C'était un épisode de Noël qui fut diffusé le 24 décembre 1996 aux Etats Unis, soit deux ans après la fin de la série.
Il fut diffusé très peu de temps après en France.
Le titre de cet épisode est "Le Père Noël est une doublure" (clin d'oeil sympathique des traducteurs au film comique "Le Père Noël est une doublure" avec Gérard Jugnot Clin d'oeil ).

La particularité de cet épisode, c'est la présence de la princesse Sally dans l'histoire! (dans un rôle muet cependant)
L'objectif de Sonic étant non seulement d'offrir un beau cadeau à l'élue de son coeur mais aussi de neutraliser le docteur Robotnik qui a évincé et remplacé le Père Noël.

Au sujet de Sally, si elle a pratiquement le même look que dans la série "Sonic et Sally", sa fourrure est cependant rose dans cet épisode spécial, comme dans l'épisode pilote de "Sonic et Sally" et les tout premiers numéros des comics d'Archie sur Sonic.

Dans la série animée "Sonic et Sally" et la plupart des numéros des comics de Sonic, sa fourrure était marron.

A noter également que cet épisode spécial Noël était (un peu) mieux réalisé et animé que la série animée des "Aventures de Sonic".
Quant à la version française, tous les personnages ont gardé leurs voix habituelles. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisuke85
Fou du volant


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 62
Localisation: Escartons

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seul épisode à avoir conservé son générique d'intro original en VF.
Sally n'a aucune réplique mais la comédienne de doublage habituelle assure le bref passage où elle s'exclame de stupeur.

Il me semble que Marc Bretonnière prête sa voix au Père Noël dans cet épisode, et que le petit garçon à qui Sonic vient en aide est joué par Aurélia Bruno.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esstéka
Fou du volant


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Marc Brétonnière prêta sa voix au Père Noel dans cet épisode. Cependant, le petit garçon avait plutôt la voix de Patricia Legrand.
_________________
Spectateur un jour, spectateur toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Avr 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous dire que c'est une excellente idée d'avoir fait deux fiches distinctes entre "The Adventures of Sonic the Hedgehog" et "Sonic the Hedgehog" tant les deux séries sont différentes!

En revanche, je suis intrigué par le casting VF de la série "Sonic" (la série de Sonic et Sally) ou on voit Sybille Tureau créditée dans le rôle d'Amy Rose.

Je ne peux parler du doublage français, car je n'ai vu que le premier épisode en VF, j'ai vu l'intégralité de la série en VO (j'ai acheté le coffret DVD britannique et découvert la série via cette édition).

Cependant, pour avoir vu toute cette série, je peux vous assurer que le personnage d'Amy Rose n'apparaît dans aucun épisode!



Sybille Tureau a certainement participé au doublage de cette série mais elle n'a pas pu doubler Amy vu que le personnage n'est pas présent dans l'histoire!

Amy est apparue dans le jeu Sonic CD en 1993, cette seconde série animée quant à elle a été produite au moment ou Amy n'a pas encore été crée par Sega.

C'est seulement à partir de Sonic X que l'on découvrira Amy dans une série animée du hérisson bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 06 Avr 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'info venait, je crois, du journal Animeland. Je ne comprends pas comment ils ont pu se tromper. Am oins qu'ils aient confondu Amy et un autre personnage ou Sybille Tureau avec Naïke Fauveau? Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Avr 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
L'info venait, je crois, du journal Animeland. Je ne comprends pas comment ils ont pu se tromper. Am oins qu'ils aient confondu Amy et un autre personnage ou Sybille Tureau avec Naïke Fauveau? Confus


Oui c'est sûrement une erreur de leur part.
Je me demande comment ils ont pu confondre Sybille Tureau avec Naïké Fauveau, d'autant plus que leurs voix sont totalement différentes!

De plus, si je sais que Naïké Fauveau a doublé Amy dans Sonic X, à ma connaissance, elle n'a pas participé au doublage de "Sonic et Sally".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 13 Juin 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais reconnu Lucile Boulanger comme Nicole, l'ordinateur de Sally.
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 13 Juin 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Sonic X ? (je connait pas toutes les séries)
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 13 Juin 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
Dans Sonic X ? (je connait pas toutes les séries)


Non, je l'ai reconnue dans le dessin des 1990s "Les aventures de Sonic" (série 2). La princesse Sally n'est présente que dans cette série.

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-708-les-aventures-de-sonic-serie-2.html

Voici le reste du doublage de Sonic 2:
Laurence Dorlens - Princesse Sally
Sauvane Delanoë - Sally enfant
Lucile Boulanger - Nicole
Francoise Blanchard - Marilyn la lapine robotisée, Dulcie la dragonne
Thierry Mercier - Antoine de la Renardière, Rotor, Oncle Chuck, La Fouine, Le roi

-----------
Sonic le rebelle:

Voix chantées: Jacques Haurogné comme Sonic, Claude Lombard comme Sonia.

-----------
Les aventures de Sonic 1:

Thierry Mercier : Scratch
Marc Bretonnière : Grounder
Patricia Legrand : Petit garçon dans le spécial "Le Père Noël est une doublure"
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.


Dernière édition par ThomWim le 14 Juin 2012 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 14 Juin 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas Carel sur Manic, mais peut-être Patrice Shreider, comme indiqué sur la fiche. Carel c'est une erreur souvent répandu (je ne me souvient d'ailleurs pas l'avoir entendu sur un Sonic).

J'ai d'ailleurs fait remarqué cette erreur sur des sites étrangers qui l'ont répertorié, mais ils ont rien voulu savoir...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Juin 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, dans la version originale de Sonic le Rebelle, Jaleel White double Sonic... mais aussi Manic et Sonia!
Et franchement, entendre Sonia avec une voix d'homme, c'est tout simplement horrible! Triste
Quelle idée saugrenue alors que Sonia est une fille!
Non, il n'y a pas à dire, Patricia Legrand est largement meilleure dans le rôle de Sonia que Jaleel White!

Roger Carel sur Manic? Je sais pas qui a répandu cette rumeur, mais il s'est planté en beauté, cela saute aux oreilles que ce n'est pas lui qui double Manic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 14 Juin 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
D'ailleurs, dans la version originale de Sonic le Rebelle, Jaleel White double Sonic... mais aussi Manic et Sonia!
Et franchement, entendre Sonia avec une voix d'homme, c'est tout simplement horrible! Triste
Quelle idée saugrenue alors que Sonia est une fille!
Non, il n'y a pas à dire, Patricia Legrand est largement meilleure dans le rôle de Sonia que Jaleel White!

Roger Carel sur Manic? Je sais pas qui a répandu cette rumeur, mais il s'est planté en beauté, cela saute aux oreilles que ce n'est pas lui qui double Manic.


White a doublé Sonia avec une voix trés aigüe. Carel dans "Sonic" est comme Rinaldi dans "Regular Show"; une rumeur trop fausse.
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com