Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

mise à mort de Planete Jeunesse ?????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
souni
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: 30 Mar 2007 16:12    Sujet du message: mise à mort de Planete Jeunesse ????? Répondre en citant

Salut ,

Je viens de lire la news du jour et là , heureusement que j'étais assise, j'ai été sciée. Comment peut on prétendre vouloir faire changer un nom de site sous prétexte que l'on se nomme Canal+ ????
Auraient-ils oublié qu'il y a des lois et qu'ils ne peuvent pas imposer leurs propres règles comme çà!!!!!!!!
Sont-ils si peut sûr de leur programmes pour qu'ils est besoin de faire effacer le mot planète de toute la planète....oupsssss je l'ai utilisé,ils vont me faire un procès vous croyez?????(sarcastique)
D'autre part je ne crois pas avoir entendue que le mot "planète" était un mot protégé comme une marque,il fait tout de même partit du vocabulaire français et de ce fait reste accessible au peuple.
Je suis de tout coeur avec vous et me ferait un plaisir de leur dire ma façon de penser.

Courage et surtout réviser votre penser sur le fait de fermer le site.

PS: je viens en visiteuse depuis un moment ici et je me suis inscrite spécialement afin de vous soutenir.

Cordialement
Souni
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Mar 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sourire
Joe Gillian et l'équipe réfléchissons à une solution.
Si ça peut rassurer, je pense que la fermeture du site est quand même une issue exclue. Nous tentons de voir ce qu'il est possible de faire car cette demande est quand même hallucinante d'autant que nous ne pouvons être assimilés à un concurrent pour Canal +, nous ne vendons rien, nous ne sommes pas commercial.... bref, c'est la 4eme dimension.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Toph
Ange Déchu


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 583
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Souni Clin d'oeil

Tu sais, même si l'on pense être dans notre bon droit, pour Joe c'est un peu David contre Goliath du point de vue juridique et financier... Pleure ou Tr?s triste
_________________
folken fanel, l'ange déchu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que vous avez tout mon soutien si vous décidez de lancer une riposte, comme une pétition ou autre, même si elle n'aura probablement qu'une valeur symbolique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Supposons que Joe accepte, il faudrait pour suivre la logique de Canal + que la demande soit faite également sur les sites:

Planète Japon
Planète Rugby
Planète.org
Planète Smalville
Planète Achat
Planète Sciences
Planète Enseignant
Planète Webcam
Planète Saturn
Planète Sochaux
Planète Jean Jaurès

et bien d'autre dont le site de Nicolas Hulot, Planète Nature

Si Canal refusait alors il n'y aurait aucune raison pour que Planète Jeunesse accepte ce que d'autres n'auraient pas été soumis. Contactons tous ces sites pour faire une conglomération de Planètes contre celle qui se croit la seule de l'univers Clin d'oeil
Plus sérieusement, je pense que Joe pourrait faire une petite liste de ce genre en réponse à Canal + pour leur dire qu'il acceptera quand tous l'annuaire de Planète aura accepté.

Ils auraient au moins pu attendre le 1er avril Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste de l'intimidation. Une lettre avec AR fait toujours son petit effet, il ne faut pas s'y laisser prendre. Il n'y a aucune raison de réagir. Il est probable que Canal Plus envisage le lancement d'une chaîne "Planète Jeunesse", et que du coup l'existence du site l'embête un peu.

Le terme "Planète" est associé à de nombreuses marques depuis fort longtemps, il n'y a aucune raison de s'alarmer. Ils ne vont pas faire fermer les Planète Hollywood...

Il y a dans le coin un certain Claude qui est juriste, le plus simple serait de lui demander son aide pour rédiger une réponse bien sentie.

Et au pire si Canal parvient à force d'intimidation auprès de l'hébergeur à faire fermer ce site, il n'y a aucune raison de se saborder par avance.
S'ils vont trop loin, je conseille d'envoyer un petit communiqué à Morandini... M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 30 Mar 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Intimidation, peut-être, certainement même, la piste d'une chaîne Planète Jeunesse étant à priori en effet la vraie cause du problème...

(Edit : j'ai enlevé les liens vers la lettre, on ne sait jamais... )

Et si Claude passe dans le coin, effectivement, son avis m'intéresse beaucoup.

En tous cas, le site ne fermera pas, c'est déjà une chose, mais au pire sera renommé, auquel cas il faudra que je le fasse très rapidement (le temps d'avoir un nouveau nom et de le diffuser rapidement).

Joe


Dernière édition par Joe Gillian le 30 Mar 2007 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 30 Mar 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut on pas déposer le nom "planète jeunesse" (une histoire de ce genre) et si oui, est ce très couteux ?

Cette histoire est très grotesque. Déjà je pensais à résilier mon abonnement à Canal +, maintenant je suis très tenté.

Quand je pense que Canal + se dit parfois le porte parole des minorités, des SDF, des sans papiers, des veuves et des orphelins, ect...

Et en coulisse ils n'hésitent pas à matraquer tout ce qui peut se mettre en travers de leur chemin.

Canal + a envie de karsheriser "planète jeunesse" ?

NB : attention dans la news du site, vous employez l'expression "grosso modo", méfiez vous : le duo d'acteurs comiques des années 70 - 80 pourraient demander des sous pour l'utilisation de leurs noms sans autorisation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikkakumon
Fou du volant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 79
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Mar 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais sur DVDanime, je suis vraiment scandalisé

En ce qui me concerne, Canal + est descendu plusieurs étages en dessous du néant absolu...

C'est triste et révoltant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 30 Mar 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !


Franchement, je trouve cette carte de l'intimidation particulièrement maladroite, une autre approche de leur part aurait pu effectivement aboutir à un arrangement, qui du reste, aurait pu satisfaire tout le monde. Là non ! Unilatéralement, ces gens décident de la marche à procéder, sans que l'intéressé et ses camarades ne puissent avoir leur mot à dire.

Personnellement, je suis vraiment furieux pour le coup. Je n'avais, en 10 années d'abonnement à Canalsat, absolument rien à reprocher au groupe Canal et étais satisfait, mais là, la pillule paraît dure à avaler.
Ce site en terme d'informations rapides, essentielles et par sa convivialité dans l'aspect rédactionnel est apprécié par énormément de monde.

Une chaîne Planète Jeunesse ? Comme s'il n'y avait pas suffisamment de chaîne ayant pour thématique les programmes jeunesses ! Surtout maintenant, depuis la fusion ayant eu lieu avec TPS.

Du reste, il y avait sûrement une manière de rédiger ce courrier d'une façon un tout petit peu plus diplomatique. Tout cela est vraiment regrettable et porte avant tout préjudice à Joe, aux autres rédacteurs du site et aux internautes, qui comptent de nombreux clients de Canal, dont moi, n'en déplaise à Canal ! Mal ou Tr?s fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-or
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 119
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Mar 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt, on ne va plus pouvoir dire la planète Mars, la planète Jupiter, etc... Roulement des yeux
_________________
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 30 Mar 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ont pas compris nonplus , c'est que le site n'est pas destiné spécifiquement aux 6-12 ans , vu que ceux là même n'étaient pas nés pour la majorité des fiches du site , c'est clair qu'ils se croivent au dessus de tout avec leur conglomérat Maléfique Maléfique

Il est clair que sous prétexte de créer une nouvelle chaine , ils vont intimider tous ceux qui portent ce nom afin de déposer ce nom et d'en être l'unique propriétaire , et encore une fois c'est les petits qui doivent en payer les conséquences Maléfique Maléfique Maléfique

En tout cas je fais une suggestion si le site devait être renommé

Galaxie jeunesse pourrait être une idée comme une autre et ça ne dénaturerait pas le principe initial du site Tr?s content

Je vous laisse juge de ma proposition Tr?s content
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da


Dernière édition par HULK le 30 Mar 2007 20:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 30 Mar 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
Galaxie jeunesse pourrait être une idée comme une autre et ça ne dénaturerait pas le principe initial du site Tr?s content

Je vous laisse juge de ma proposition Tr?s content

Oui pas mal ! Ou encore espace jeunesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikkakumon
Fou du volant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 79
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Mar 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

MC Alex a écrit:
HULK a écrit:
Galaxie jeunesse pourrait être une idée comme une autre et ça ne dénaturerait pas le principe initial du site Tr?s content

Je vous laisse juge de ma proposition Tr?s content

Oui pas mal ! Ou encore espace jeunesse.


Ouais ou Canal Jeunesse ou Jeunesse +... Mal ou Tr?s fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 30 Mar 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas avec un tel courrier Canal + prouve qu'ils pensent que leurs clients n'ont pas un cerveau suffisament développé pour faire la différence entre Planète Jeunesse et leur marque. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est clairement écrit dans ce courrier.

Ce qui est impressionnant c'est le ton de menace de la lettre. Si vous n'optemperez pas nous lançons une procédure.
Personnellement, si cela arrivait à l'un de mes sites, dans un contexte semblable, je ne lacherai pas le morceau.

Quant bien même Canal voudrait nommer une chaîne Planète Jeunesse, il pourrait cogiter un peu pour trouver autre chose, ou tout au moins faire la demande moins froidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 30 Mar 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

Joe


Dernière édition par Joe Gillian le 31 Mar 2007 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Golem XIII
Petit Viking Futé


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 28
Localisation: Le pays imaginaire

MessagePosté le: 30 Mar 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'apporte également mon soutien Joe, quel bande d'abrutis chez Canal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mal ou Tr?s fou Mal ou Tr?s fou Mal ou Tr?s fou Mal ou Tr?s fou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 30 Mar 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Canal a bien changé mais comment peut on s'autoproclamé propriétaire du mot planète ca me dépassse au plus haut point ,c'est vraiment mégalo et idiot de leurs part.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Mar 2007 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit la décision de Joe, cette affaire doit faire du bruit. Il faut en parler aux journaux (et pas qu'à ceux concernant les dessins animés) !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coreygat
Poussin innocent


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 31 Mar 2007 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

on serais le 1 er avril ,la lettre de canal + ,m'aurais bien fait rire ,mais la ils sont en avance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb. K.
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Mar 2007 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Et si Claude passe dans le coin, effectivement, son avis m'intéresse beaucoup.

J'ai posté un message dans le forum de la Gazette du Doublage à son attention, mais je crois qu'il n'a pas accès au net le week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilie
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Mar 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fou Sont pas bien chez canal Choqué Choqué

Courage Joe et les autres membres de l'équipe de PJ!!
On est avec vous, au besoin n'hésitez pas!
J'suis prête à aller faire grève devant chez canal moi Moqueur

Puis si vous avez envie d'un nom qui est déjà pris... faites pareil bien sur mdr... Mal ou Tr?s fou
_________________
Fan de Winnie the pooh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 31 Mar 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cette façon de faire est ignoble en plus cela montre la mégalomanie du groupe canal.
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouillle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 31 Mar 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur le site d'enregistrement européen des marques. Il est clair que le groupe Planète a fait enregistrer dans une catégorie "média" (c'est large, et cela peut donc comprendre les dessins animés et leurs diffusion) au niveau européen. Ce qui est également intéressant, c'est qu'ils ont déposé les marques d'autres chaines du groupe (existantes ou ayant existé): planète future, planète forum... Ce qui pourrait vouloir dire qu'ils reconnaissent que la marque planète est protégée seul, ainsi que la marque planète forum, ... Mais pas planète risoto ou planète chewing gum.

Si (mais je sais que pour un site bénévole de passionné, c'est chose quasi impensable) il faut aller jusqu'en justice, je pense qu'il tel argumentaire peut jouer en votre faveur. Rien ne vous empêche par ailleurs de déposer le nom planète jeunesse, mais c'est long, cher et énergivore.

Quoi qu'il en soit, vous avez tout mon soutien, j'ai d'ailleurs fait paraître une brève sur notre site www.afds.org.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuzu
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 31 Mar 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien été dégouté hier en apprenant la nouvelle.
Franchement Canal +, ils abusent.
Honte à eux de s'attaquer comme ça à vous.

Entout cas je suis de tout coeur avec toi Joe, ainsi que le reste de l'équipe,et longue vie à Planète Jeunesse.

Ne laissez pas vous abattre, on vous soutient et on est tous avec vous.

Je reste tout de même indigné par cette politique de grand groupe comme Canal + qui se prennent pour les Rois de la PLANETE !
Honte à eux !

Plus on devient grand, important... plus on devient idiot, Canal nous le confirme.
J'aime pas leur pratique et je pense ne pas être le seul.

Allez courage à vous.

Bisous
Juju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com