Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Difference entre Albator 78 et Albator 84 ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crylia
Poussin innocent


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: orleans

MessagePosté le: 18 Déc 2006 18:11    Sujet du message: Difference entre Albator 78 et Albator 84 ? Répondre en citant

bonsoir ,

J'aimerais savoir la difference entre al 78 et al 84 .



Je vous remercie d'avance pour les reponses , bonne soiree a tous .

Crylia Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.

Beaucoup de gens ont gardé en mémoire Albator 84, qui est mieux réalisée que la 78, aussi parce que cette série a été plus rediffusée que la première. Par contre, la 78 a une histoire plus poétique, mais elle reste moins belle graphiquement et son environnement musical avait été modifié pour la VF.
Elle n'avait été rediffusée qu'une fois avant sa ressortie il y a quelques années en vidéo, et les gens en gardaient donc un souvenir plus obscur que la 84 Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le personnage d'Albator est aussi présent dans des séries +récentes sans qu'il est un lien entre eux
C'est une spécifité de l'auteur Leiji Matsumoto
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant cette question, je me suis souvenue avoir crée une fois un topic sur les 2 Albators. Je mets le lien:

http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=1514

Perso, je pense que le scénario d'Albator 78 est plus intéressant et plus approfondi que celui d'Albator 84. Sur le point du graphisme, c'est sans nul doute le 84 qui l'emporte.
Dans mon coeur, c'est Albator 84 préféré.
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crylia
Poussin innocent


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: orleans

MessagePosté le: 19 Déc 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci beaucoup pour vos reponses. Le fait que le personnage d'albator soit reutiliser plusieurs fois je l'avais remarque mais je pensais qu'il y avait un lien entre toutes ces series.

Merci a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 19 Déc 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc celle qui a été diffusé sur fr 3, il y a 3 ans, était Albator 84?
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 24 Jan 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.


Mouais, même si c'est toujours dur de faire une chronologie dans l'univers de Matsumoto, on peu quand même dire qu'Albator 84 est une prequelle à la 1er série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb56
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit rajout :

- albator 78 a un pantalon blanc
- albator 84 est tout en noir


enfin , il me semble.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Jan 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alexkiddmw a écrit:
Kahlone a écrit:
Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.


Mouais, même si c'est toujours dur de faire une chronologie dans l'univers de Matsumoto, on peu quand même dire qu'Albator 84 est une prequelle à la 1er série


Sur certains points, à la limite, surtout point de vue des origines des personnages, mais ça nous laisse somme toute certaines grosses incohérences.
Les gens aiment bien dire que la 84 est la préquelle de la 78 parce qu'on y voit le départ de la Terre d'Albator et la mort de Tochiro, mais d'autres faits rendent incohérente cette pseudo chronologie.
Matsumoto lui-même se refuse à lier chronologiquement ses diverses oeuvres.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Marina_Oki
Petit Viking Futé


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Jan 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alexkiddmw a écrit:
Kahlone a écrit:
Comme tu peux le constater sur nos fiches, il s'agit en fait de deux séries bien différentes.
Le personnage d'Albator y est commun bien sûr, ainsi que quelques autres personnages, mais il n'y a pas de continuité ou de chronologie entre ces deux séries. Même le vaisseau et les origines du héros sont différentes.


Mouais, même si c'est toujours dur de faire une chronologie dans l'univers de Matsumoto, on peu quand même dire qu'Albator 84 est une prequelle à la 1er série



Si mes souvenirs sont bons Albator 84 se passe au début du troisième millénaire alors qu'Albator 78 se passe à la fin du second. Albator 84 ne peut donc pas être une préquelle. En outre, comme l'a souligné Kahl, Toshiro meurt dans les deux séries de deux façons différentes ... (d'ailleurs dans le 1er film de GE999 on a droit à une 3ème version de sa mort). Dans l'univers d'Harlock, on peut vraiment considérer qu'à chaque fois les personnages sont différents et évoluent dans des dimensions différentes. Une seule exception à cette règle : la série Albator 84 qui est la suite directe du film "L'Atlantis de ma jeunesse". En ce qui concerne les autres séries, on peut s'amuser à chercher une chronologie mais on se heurtera à chaque fois à pas mal d'incohérence Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com