Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Trouvé] Le Bateau Volant / Les aventures de Lolo

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peake
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Oct 2006 0:15    Sujet du message: [Trouvé] Le Bateau Volant / Les aventures de Lolo Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

J'ai deux dessins animé dont je me rapelle si peu et dont je cherche le nom, peut etre pourriez vous maider!?

Le premier est une île où il y avait des bébés pingouins qui ne savaient pas nager et qui finissent par se retrouver dans un cargo de pécheurs. À la fin, ils apprennent à nager et retournent chez eux sur le dos de baleines.

Le deuxième dessin animé c'est un film où les bonhommes étaient je crois, fais en pâte à modeler. C'était un pauvre qui s'envolait ds un bateau en glace et qui amenait des voyageurs aux multiples talents jusqu'au château du roi. Là bas, ils devaient tous faire leurs preuves en passant des épreuves afin que le pauvre puisse épouser la princesse.

Et en totu dernier, ceux qui se rapelleront de l'émission l'île aux ours, QUELQUUN A DES LIENS POUR DES IMAGES SUR CETTE ÉMISSION? Moqueur

Merci à l'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peake a écrit

Citation:
Le deuxième dessin animé c'est un film où les bonhommes étaient je crois, fais en pâte à modeler. C'était un pauvre qui s'envolait ds un bateau en glace et qui amenait des voyageurs aux multiples talents jusqu'au château du roi. Là bas, ils devaient tous faire leurs preuves en passant des épreuves afin que le pauvre puisse épouser la princesse.


Je me souviens parfaitement de ce superbe film et cela fait quelques mois que je recherche également son nom. L'animation était réalisé avec des marionnettes et filmé en stop motion. Il est passé sur Canal J il y a plus de 10 ans. Il me semble que ce devait être un film russe ou d'un pays de l'Europe de l'Est. J'ai fait quelques recherches à Vaisseau de verre / Bateau de verre / Vaisseau de glace / Vaisseau de verre / peut-être y avait-il dans le titre le mot Odyssée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé!! "Le Bateau Volant" réalisé par Chris Taylor et Francis Vose.

Il fut diffusé le samedi 2 octobre 1993 sur Canal J à 20h00 et rediffusé le lendemain à 9h45.

Voici le titre original de ce film anglais réalisé en 1990 "The Fool of the World and the Flying Ship". Il adaptait un conte russe et en adoptait l'univers visuel.





http://nyanko.pwp.blueyonder.co.uk/chamb/specials.html

http://www.toonhound.com/fool.htm

Pour "l'Ile aux ours" peut-être as-tu vue déjà cette page

http://www.europeimages.com/php/fr/fiche_programme.php?id=365&cat=4

et une petite discusion ici:http://103898.aceboard.fr/103898-361-6179-0-ours.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2006 16:13    Sujet du message: Re: Pingouin, bateau de glace et l'île aux ours Répondre en citant

Peake a écrit:

Le premier est une île où il y avait des bébés pingouins qui ne savaient pas nager et qui finissent par se retrouver dans un cargo de pécheurs. À la fin, ils apprennent à nager et retournent chez eux sur le dos de baleines.


C'est bien un dessin animé? Est-t'il vieux?
Voilà le titre que je connais avec des pingouins :

-Jasper le pingouin (récent passait sur France5)
-Youbi le pingouin (Film style "Brisby")
- Chily Willy (Tex avery)
- T'chouoi (DA pour tout petit)
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Peake
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Oct 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Waow! Merci Jack!

C'était bien ca! Quoique jignore ce quest le poste J, je suis au Canada, et toi peut etre pas :p
Et oui jai déja vue ton lien sur l'île aux ours, le problème, c'est que c'est la seule image de cette émision que jarrive a trouver

Quoi quil en soit, merci! Ca me rapelle des souvenirs incroyables!
---

Et hmmm non boffe, ce n'est aucun de ceux la je crois... Confus

Cétait 3 bébés pingouins (un bleu, une rose et un noir quon appelait le pingouin macaroni) Jai leur nom sur le bout de la langue...!
Ils s'étaient perdus en mer quand un glacier s'était détaché de leur Ile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 04 Oct 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'etait un dessin animé de plusieurs épisodes?
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Peake
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Oct 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est ca le problème, comme dans le cas du "Bateau Volant" c'était un seul épisode, une seule émission. J'ai déjà fais des démarches avec Télé-Québec, un poste de télé, à savoir s'ils n'auraient pas trace de cet émission.
Confus

Peut être Radio -canada pourrait me venir en aide...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela pourrait-il être "Les aventures de Lolo"

http://www.paris-moscou.com/pages/lolo/lolo.htm

il s'agit ici de bébés manchots. C'est un film russo-japonais de 1988 mais seulement sorti en 2004 en France. Ne l'ayant jamais vu, j'ai un doute car en s'éloignant de leurs parents, le danger qu'ils vont rencontrer est je crois un oiseau, un skua qui peut se nourrir de petits manchots. Donc cela ne correspond pas à l'aventure que tu as résumé.

Dans les films assez récents il y a aussi "Les pingouins à la rescousse" mais ce n'est peut-être pas un long-métrage que tu recherches.


Dernière édition par Captain Jack le 05 Oct 2006 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 05 Oct 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont mignons les manchots ^^
Le film est sorti au cinéma le 13 avril 2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Peake
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Oct 2006 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es génial, je t'adore Jack!

C'est exactement ca, bien qu'au Québec, moi je l'ai vu dans le mileu des années 90 ou fin 80. Et le nom n'était pas le même j'en suis sûr... mais ce sont bien les pingouins que je recherche depuis si longtemps!

Seul problèmes, je ne sais toujours pas leur noms en doublage Québecois, je suis sur que Lolo et Pépé n'étaient pas leur noms au Québec -_-

Merci encore à toi pour ces beaux souvenirs retrouvés Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 06 Oct 2006 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peake Tr?s content

Je suis content pour toi. Cela n'a l'air de rien, mais ce genre de retrouvailles fait toujours plaisirs, et c'est également un grand plaisir que de pouvoir mettre un peu de lumière sur des souvenirs qui tendraient à tomber dans la nuit des temps ^_^

Pour les noms des deux manchots, il existe au Japon un album pour enfants écrit et dessiné dans les années 50, qui a peut-être inspiré "Les Aventures de Lolo". Il s'agit d'après ma traduction de "Ruru et Kiki, les petits manchots" (peut se lire Lulu et Kiki). Cet album avait d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation en 1958 sous la forme d'un film d'animation de marionnettes en stop motion par le père de cette discipline sur l'archipel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Peake
Poussin innocent


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Oct 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop renseigné sur ce film là, tu m'étonnes :p Mais non ce n'est pas ca, je suis a peu près sur qu'ils avaient des noms common comme Paul et Jacques :p

Un vrai doublage québécois quoi :p Pas avec des nom enfantins comme Riricucucu :p

Merci encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com