Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 11 Jan 2007 22:52 Sujet du message: Avatar |
|
|
Tiens, je réalise qu'on a pas le casting sur cette série.
Comme elle ressort en DVD, je me dis que peut-être certains d'entre vous pourront nous aider à lister quelques noms.
Si quelqu'un a des infos...  |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 14 Avr 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé sur les dvd, mais les génériques sont en anglais, donc je ne peux pas te fournir le nom des doubleurs, sauf de la version originale. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 15 Avr 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Tony Marot (le Clark de Smallville) double Katara ou Soka (je ne sais plus qui est le frère et qui est la soeur), il me semble; Alexis Tomassian double le Prince du Feu et Marc Cassot son oncle. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Dernière édition par Mr Hawk le 15 Aoû 2008 9:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 23 Avr 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
c'est bien l'anime diffusé sur Game One? _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 23 Avr 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ça  _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 23 Avr 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais voir si je peux faire des screenshots. _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Avr 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je vais même pouvoir te donner les horraires ^^
le 25/04/2007 à 9h et 9h25
le 28/04/2007 à 9h45 et 14h10
le 29/04/2007 à 9h45 et 14h10
voilou  _________________
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 23 Avr 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais dommage je pourrais pas! Mercredi j'ai cours, et le week-end, je pourrais pas non plus ... Ben il me reste qu'à essayer d'enregistrer ... _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Avr 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
jvais essayer aussi, à deux on devrait arriver a qqch  _________________
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 29 Avr 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai rajouté le doublage. Il n'y a plus besoin de rajouter de screenshots j'imagine? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 16 Aoû 2008 9:09 Sujet du message: |
|
|
Patrick Préjean ....... Bumi (le roi d'Omashu)
Marie-Eugénie Maréchal ...... Suki, Mai, Joo Dee
Pierre-François Pistorio ....... Long Feng, le gourou
Axel Kiener .......... Jet
Véronique Augereau
Patrice Baudrier
Serge Faliu
Sylvain Lemarié
J'arrive pas à mettre un nom sur les voix de Toph et Azula ; je suis sûr que si j'y arrive, ça me semblera évident mais pour l'instant ... _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 16 Aoû 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux, essaie de nous faire des extraits de voix.
En attendant, j'ai rajouté tes infos sur la fiche! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 05 Juin 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté l'intégralité de la série en DVD et je suis sur le point de terminer la troisième saison (il me reste à découvrir le quadruple épisode final).
J'ai au moins identifié Véronique Augereau sur un rôle: elle double Hama la sorcière de l'eau qui initie de nouveaux pouvoirs à Katara dans l'épisode "Le marionnettiste" (de loin le plus angoissant d'entre tous).
En tout cas, je suis totalement sidéré par la qualité phénoménale de Avatar le dernier maître de l'air: la maîtrise narrative est parfaite, la réalisation technique est exemplaire, le souffle épique du récit est prodigieux, il y a beaucoup d'humour ainsi que du drame, de la tragédie, les scènes d'action dantesques...
C'est un melting pot culturel abouti (le mélange entre les influences de l'animation japonaise et l'animation occidentale est très réussi).
C'est une série d'aventures qui contourne intelligemment tous les clichés récurrents de ce genre, les personnages évoluent en permanence, aucun n'est stéréotypé, le manichéisme est inexistant...
C'est une oeuvre formidable et magnifique qui gagne réellement à être plus connue!
Certainement l'une des meilleures séries animées américaines des années 2000, de la même trempe que des monuments tels que "La Ligue des Justiciers" ou "Samurai Jack".
Je regrette juste ne pas avoir découvert plus tôt cette pure merveille... |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 05 Juin 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | J'ai au moins identifié Véronique Augereau sur un rôle: elle double Hama la sorcière de l'eau qui initie de nouveaux pouvoirs à Katara dans l'épisode "Le marionnettiste" (de loin le plus angoissant d'entre tous). |
Je confirme. Dans la saison 3, elle double aussi Lo et Li, les vieilles jumelles préceptrices d'Azula. Cela me fait penser que j'ai toujours mon listing qui traîne dans mes documents avec juste quelques noms qui attendent d'être confirmés (ou pas).
Citation: | C'est une série d'aventures qui contourne intelligemment tous les clichés récurrents de ce genre, les personnages évoluent en permanence, aucun n'est stéréotypé, le manichéisme est inexistant... |
Bien d'accord. Je me souviens avoir dans un premier temps trouvé le principe de base avec les 4 éléments cliché à un point indécent mais la série arrive à créer un univers et des personnages très attachants. Le manichéisme n'est toutefois pas complètement absent, Zhao ou Ozai, pour ne citer qu'eux, sont parfaitement abjects tout du long, même si d'autres personnages comme Zuko bien sûr, Jet, Citation: | Long Feng et même Azula | s'avèrent étonnamment complexes.
Au fait Xanatos, dois-je en conclure que la saison 3 est dipso en VF sur DVD ? Parce que faut pas compter sur TF1 pour la diffuser (alors qu'ils ont pourtant rediffusé les deux premières saisons, ces cochons-là ...). _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Dernière édition par Mr Hawk le 30 Juin 2010 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 06 Juin 2010 5:52 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: |
Bien d'accord. Je me souviens avoir dans un premier temps trouvé le principe de base avec les 4 éléments cliché à un point indécent mais la série arrive à créer un univers et des personnages très attachants. Le manichéisme n'est toutefois pas complètement absent, Zhao ou Ozai, pour ne citer qu'eux, sont parfaitement abjects tout du long, même si d'autres personnages comme Zuko bien sûr, Jet ,Long Feng et même Azula s'avèrent étonnamment complexes. |
Oui tu as raison, j'ai un peu exagéré en disant que le manichéisme est inexistant et, effectivement, Zhao (entre autres) est ignoble du début jusqu'à la fin. Une chose est sûre, l'un des atouts majeurs de cette oeuvre, c'est que quasiment tous les personnages sont crédibles et profondément humains.
Mr Hawk a écrit: |
Au fait Xanatos, dois-je en conclure que la saison 3 est dipso en VF sur DVD ? Parce que faut pas compter sur TF1 pour la diffuser (alors qu'ils ont pourtant rediffusé les deux premières saisons, ces cochons-là ...). |
Oui en effet. J'ai acheté le coffret de la 3e saison (ainsi que celui de la 2e) sur le site britannique de Amazon, et la VF est disponible sur les deux coffrets.
Et évidemment, contrairement aux coffrets américains, les coffrets anglais sont Zone 2, donc compatibles avec les lecteurs DVDs français.
Cependant, ces coffrets n'ont aucun sous titres.
Heureusement que la VF est excellente et très soignée.
Je te donne le lien pour le coffret de la 3e saison:
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002XDQH54/ref=s9_simh_gw_p74_i1?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=10D2TMR4PTBD257E69QJ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467128533&pf_rd_i=468294 |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 13 Juin 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous pour dire que cette série sort du lot, surtout pour une série américaine... Je la découvre sur GameOne et en profite pour corriger le listing de la fiche. Mais je n'ai aucune info sur le doublage. _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
ThomWim Détective Cambrioleur

|
Posté le: 29 Juil 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
Mr Hawk a écrit: | Tony Marot (le Clark de Smallville) double Katara ou Soka (je ne sais plus qui est le frère et qui est la soeur), il me semble; Alexis Tomassian double le Prince du Feu et Marc Cassot son oncle. |
Sokka, c'est le frère.
Le prince Zuko, comme en anglais, a la même voix de l'American Dragon - Jake Long. (aucune surprise) _________________ Bret Michaels est l'un des Beatles. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 11 Déc 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour marquer la première saison de la suite (on le saura !), je vous livre mes conclusions sur la VF de la série mère avec ce petit pavé.
Ces personnages étant importants, il faudrait tâcher si possible de caser les comédiens de ce premier paragraphe juste après Marc Cassot.
Lucile Boulanger : Toph, Ty Lee (incertain)
Chloé Berthier : Princesse Azula, Suki (1ère voix), Ying (incertain)
Pascal Germain : Ozai (voix principale), Hakoda (1ère voix), Jeong Jeong (2e voix)
Bernard Gabay-Brieux : Zhao
Marie-Eugénie Maréchal : Jun (2e voix)
Pierre-François Pistorio : Maître Pakku, Xin Fu (1re voix), Ozai (ép. 27), Ministre Qin (2e voix), Piandao (2e voix)
Axel Kiener : Haru (1re voix)
Véronique Augereau : Lo & Li, Hama
Patrice Baudrier : Hakoda, capitaine pirate, Pakku (2e voix), Ozai (ép. 20)
Serge Faliu : Xin Fu (voix principale), Jeong Jeong (1re voix), Lieutenant Jee
Sylvain Lemarié : Demi-Portion, Tyro, Sozin, Chit Sang, la tortue-lion géante, Ozai (ép. 12)
Patrick Mancini : Hahn, Maître Yu, le Roi de la Terre, Due, Bumi (2e voix), Piandao (1re voix)
Donald Reignoux : Pesticide
Pierre Tessier : le père de Toph, Professeur Zei, Tho (1re voix)
Gabriel Ledoze : Tho (2e voix), le chef des guerriers du Soleil, le directeur du Rocher Bouillant
Pascal Renwick : Chef Arnook, Koh
Georges Caudron : Bato (1re voix), Ministre Qin (1re voix)
Sylvie Jacob : Jun (1re voix)
Fabrice Josso : Teo (1re voix)
Sophie Riffont : Sela (ép. 27), Mai (ép. 28)
Céline Mauge : l'actrice jouant le rôle de Aang (ép. 57 & 58)
Le gourou doublé par Pistorio se nomme Pathik.
La grand-mère de Katara est nommée Mabuba en VF.
Mes suggestions pour le cast principal,
Gwénaël Sommier : Aang
Laura Préjean : Katara
Tony Marot : Sokka
Alexis Tomassian : Prince Zuko
Marc Cassot : Iroh
Lucile Boulanger : Toph, Ty Lee
Chloé Berthier : Princesse Azula
Marie-Eugénie Maréchal : Suki, Mai
Pascal Germain : Ozai
Bernard Gabay-Brieux : Zhao
Patrice Baudrier : Hakoda
Pierre-François Pistorio : Long Feng
Axel Kiener : Jet _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
|