Interstella 5555  the 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Fiche technique
Nom originalIntâsutera Fô Faibu (インターステラ5555)
OrigineFrance, Japon
Année de production2003
ProductionTôei Animation
Durée1 (durée : 1h07)
AuteurLeiji Matsumoto, Daft Punk, Cédric Hervet
RéalisationKazuhisa Takenouchi, Daisuke Nishio
ProductionShinji Shimizu
SupervisionLeiji Matsumoto
Effets SpéciauxNobuhiro Shimokawa
Chara-DesignMasaki Sato
DesignLeiji Matsumoto
Direction de l'animationKatsumi Tamegai, Keiichi Ichikawa
Direction artistiqueHiroshi Kato
CouleursKunio Tsujita
MusiquesDaft Punk
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT22 mars 2005 (MCM)
Editions
Sortie en DVD2 décembre 2003 (EMI)
Synopsis

Octave, Arpegius, Baryl, et Stella forment un excellent groupe de musique. Pendant un concert, leur musique monopolise l'attention de tout le monde et personne ne remarque un vaisseau atterir. A son bord, des hommes cagoulés qui parviennent à kidnapper les membres du groupe.
Ils sont transportés sur une autre planète où les attend un sinistre producteur. Hypnotisés et relookés, ils obéissent au producteur et sous le nom des Crescendolls atteignent rapidement les sommets du box-office.
Quel est le véritable but de cet inquiétant personnage ? N'y a-t-il pas une personne dans la galaxie susceptible de sauver la belle Stella et ses amis ?

Commentaires

"C'est pendant les premières séances d'enregistrement de notre second album Discovery que nous envisageons l'idée d'un dessin animé musical, où se mêleraient science-fiction et show-business décadent, limousines et vaisseaux spatiaux. Nous commençons alors, paralèllement à la musique, l'écriture de l'histoire avec notre ami et collaborateur Cédric Hervet. Tous trois bercés enfants par Albator et son univers poétique et énigmatique, nous rêvons d'une collaboration incertaine avec Leiji Matsumoto, et nous nous envolons à sa rencontre été 2000 avec notre album et le synopsis terminé sous le bras.
Arrivés à Tokyo, Leiji nous reçoit chez lui chaleureusement. Enthousiaste à l'écoute de la musique, il rejoint notre équipage aussitôt. Nous sommes enfin prêts à décoller dans son univers intergalactique baroque. Très vite, dès ses premières esquisses, la confrontation de nos mondes respectifs semble fonctionner. [..]

Nous sommes heureux de vous faire partager un de nos rêves d'enfant devenu aujourd'hui réalité."

Daft Punk


Véritable innovation, Interstella raconte l'histoire de quatre musiciens à travers les chansons de l'album de Daft Punk. Dans un premier temps, c'est le clip de la chanson 'One More Time' qui attire l'attention des fans. Un clip à l'apparence de dessin animé avec un character design qui n'est pas sans rappeler quelques souvenirs aux fans d'Albator. Lorsque le second clip ('Aerodynamic') sort, on se prend à rêver d'un tel sort pour toutes les chansons de l'album Discovery.
C'est chose faite avec Interstella qui réussit le mélange musique-animation sans que le spectateur ne soit perdu dans le fil de l'histoire.

Liste des épisodes
Ce ne sont pas réellement des épisodes mais les chansons qui composent le film. Chacune donne lieu à un chapitre d'Interstella 5555.

01. One More Time
02. Aerodynamic
03. Digital Love
04. Harder, Better, Faster, Stronger
05. Crescendolls
06. Nightvisions
07. Superheroes
08. High Life
09. Something About Us
10. Voyager
11. Verdis Quo
12. Short Circuit
13. Face To Face
14. Too Long
15. Aerodynamic (Daft Punk Remix)
Auteur : Toph
Sources :
Coffret DVD collector


Intâsutera Fô Faibu © Leiji Matsumoto, Daft Punk, Cédric Hervet / Tôei Animation
Fiche publiée le 29 septembre 2006 - Dernière modification le 17 mai 2014 - Lue 13343 fois
Winds of Web : création de sites internet - webmaster - web-design - référencement SEO