My Little Pony - Equestria Girls : Friendship Games

Résumé complet

Sunset Shimmer accourt vers le lycée de Canterlot après avoir reçu un texto de Rainbow Dash lui demandant de venir de toute urgence. Elle la retrouve à l'entrée du lycée et lui demande si un phénomène surnaturel a eu lieu où si Twilight Sparkle est revenue du monde des poneys pour solliciter leur aide... Et en fin de compte, Rainbow Dash avait juste besoin d'une nouvelle corde pour sa guitare afin qu'elle puisse jouer devant Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo ! Elle accepte de lui en donner une et notre guitariste s'empresse d'aller dans la salle de musiques en compagnie de ses admiratrices ainsi que de Applejack, Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie. Avant de les rejoindre, Sunset Shimmer écrit dans son grimoire à Twilight afin de prendre de ses nouvelles et en profite pour lui raconter ce qui s'est passé dernièrement dans sa vie et celle de ses nouvelles amies... Tout à coup, elle aperçoit une mystérieuse jeune fille qui examine le socle de la statue du lycée, ce qui n'est pas fait pour la rassurer car c'est également le portail menant au monde de Equestria ! Elle lui court après mais celle-ci lui échappe et prend le bus. L'énigmatique adolescente s'avère être en fait la Twilight Sparkle humaine !

Quelques temps plus tard, Sunset Shimmer parle à ses amies de la jeune inconnue qui rôdait près de la statue. D'après elles, ce n'était certainement pas une magicienne, mais plutôt une élève du lycée Crystal Prep qui était venu dans l'intention de vandaliser ce monument. Elles lui expliquent que Crystal Prep est un lycée concurrent qui affronte le leur lors d'une compétition sportive et étudiante, "les jeux de l'amitié" ayant lieu tous les quatre ans... Et à chaque fois, le lycée Canterlot se fait battre à plate couture. Pour couronner le tout, cet établissement scolaire est essentiellement composé de lycéen(ne)s méchants, orgueilleux(ses) et hautain(e)s. Cependant, Rainbow Dash est très motivée à les vaincre cette année et parvient à galvaniser l'ensemble des élèves de son lycée grâce à une chanson de son cru mettant en valeur leurs aptitudes ! Toutefois, lors de son "spectacle", ses oreilles de poney et ses ailes sont apparues alors qu'elle n'a pas utilisé sa guitare lors de son show musical !

La sous directrice Luna demande alors à Sunset Shimmer d'essayer de canaliser et maîtriser la magie de chacune d'entre elles afin que Crystal Prep ne les accuse pas de tricherie lors des "jeux de l'amitié", ce qu'elle accepte.
Pendant ce temps, la Twilight humaine a mis au point un pendentif qui s'avère être un spectromètre qui lui permettra de détecter tous les phénomènes magiques et surnaturels se manifestant au lycée Canterlot. Grâce à cela, elle espère pouvoir écrire une thèse qui convaincra le lycée Everton d'accepter sa candidature afin qu'elle puisse suivre chez eux un programme d'études indépendants. Elle fait part de son projet à la doyenne Cadance, et celle ci est dubitative car Twilight ne suivrait que des cours par correspondance et ne se ferai aucun(e) ami(e). Elle emmène ensuite notre élève férue de sciences voir Madame Cinch, la directrice de Crystal Prep. Cinch lui explique qu'il est primordial qu'elle participe aux "jeux de l'amitié" afin que la victoire de leur lycée contre Canterlot soit assurée. La directrice se livre ensuite à un chantage auprès de Twilight, si elle accepte, elle intercédera en sa faveur afin que sa candidature à Everton soit acceptée, si elle refuse, elle sera forcée de faire une croix sur son rêve !

Twilight est donc contrainte de participer à ces jeux et de faire partie de l'équipe des Shadow Bolts, des élèves de son lycée talentueuses mais aussi très agressives et méprisantes. Ce dont elle se doute encore moins, c'est quelle va involontairement causer de grands problèmes à nos héroïnes à cause du spectromètre qu'elle a inventé !


» Retour à la fiche


My Little Pony - Equestria Girls : Friendship Games - image 1 My Little Pony - Equestria Girls : Friendship Games - image 2 My Little Pony - Equestria Girls : Friendship Games - image 3 My Little Pony - Equestria Girls : Friendship Games - image 4 My Little Pony - Equestria Girls : Friendship Games - image 5


My Little Pony - Equestria Girls : Friendship Games © Lauren Faust / DHX Media, Hasbro, Studio B Production
Fiche publiée le 19 septembre 2016 - Dernière modification le 07 avril 2017 - Lue 9654 fois