Watt Poe

Résumé complet

Dans un futur proche, une nouvelle guerre nucléaire mondiale a ravagé une bonne partie de la terre. Quelques années plus tard, la paix est revenue et les hommes vivent loin des armes à feu. Hélas, les Birdoes, de mystérieux êtres volants, font leur apparition dans un paisible village installé au bord de la mer et s’emparent de Watt Poe, la légendaire baleine à corne qui assurait la protection des pêcheurs pendant leur travail ainsi que le succès de leur pêche en guidant les poissons vers eux. C'est pourquoi, depuis la disparition du mammifère, le village a perdu sa prospérité. Jam, un jeune garçon ayant appris cette histoire par son grand-père, assiste à une discussion entre pêcheurs (dont l'un d'eux est son père) et découvre que les Birdoes se sont installés sur la montagne qui se trouve près du village. Alors que tous les villageois refusent d'aller chercher Watt Poe car ils ne s'estiment pas de taille contre les Birdoes, Jam décide courageusement de partir chercher la baleine.

Il part ainsi en direction de la montagne, accompagné par de jeunes amis à lui et par son chien, et traverse une forêt tropicale où il tombe sur un robot géant qui leur barre la route. Tous prennent la poudre d'escampette mais Jam tombe dans un trou très profond et s'évanouit un instant. Pendant son sommeil, il voit le visage d'une très belle petite fille blonde qu'il ne connait pas. A son réveil, il s'aperçoit que son chien est resté à ses côtés. Pendant que ses amis partent chercher de l'aide au village, Jam réussit à trouver une sortie et commence à grimper sur la montagne. Une fois arrivé de l'autre côté de celle-ci, il découvre un paysage enchanteur avec un grand lac où se trouve Watt Poe mais également une petite fille blonde jouant de l'harmonica. Cette dernière, prénommée Sélène, est la même petite fille qu'il avait vu en rêve quelques instants plus tôt.

Pendant que Jam s'approche d'elle, Sélène revêt une armure dotée d'ailes dans le dos (armure qui s'avère être celle des Birdoes) et s'envole. Elle rejoint une forteresse où elle retrouve un homme, le commandant des Birdoes, qui lui reproche d'être sortie. En effet, c'est une princesse et on pourrait s'en prendre à elle. Pendant ce temps, Jam erre dans des ruines antiques mais se faire prendre en chasse par des robots ! En courant, il se retrouve dans un immense tunnel qui conduit à l'intérieur de la forteresse. Alors qu'il se trouve en danger à cause des robots qui l'ont rattrapé, Sélène arrive et le sauve, ainsi que son chien. Si la jeune fille comprend très bien pourquoi Jam doit ramener Watt Poe au village, ce n'est pas le cas de son père qui considère le mammifère comme le protecteur de la forteresse... forteresse au cœur duquel se trouve une cité peuplée d'êtres humains comme le découvre bientôt Jam.

Tandis qu'au village, tout le monde s'inquiète pour Jam et que les hommes décident de partir le sauver, le jeune garçon et Sélène tentent d'ouvrir le barrage qui retient Watt Poe mais sans y parvenir. De retour chez elle, Sélène entend par hasard une conversation entre son père et le commandant où ils mentionnent une arme ultime qui leur permettra de se débarrasser des hommes du village qui s'approchent de la forteresse. Sélène ne parvenant pas à les raisonner, elle prévient Jam et parce qu'ils sont tous deux bien décidés à empêcher la bataille qui s'annonce, ils trouvent la force de forcer le barrage et de libérer Watt Poe. Cependant, Sélène tombe du barrage qui s'effrite et Jam parvient au dernier moment à la rattraper. Néanmoins, il n'a pas la force nécessaire pour la faire remonter sur le barrage et envoie son chien chercher de l'aide dans la forteresse. Alors que ce dernier part remplir sa mission, le barrage cède complément et les deux jeunes enfants tombent dans le vide : heureusement, Watt Poe les rattrape dans leur chute.

Mais tous les trois disparaissent si bien que les Birdoes et les villageois décident de faire une trêve dans leur affrontement pour les rechercher. Ils réalisent alors qu'ils ne sont pas si différents et le père de Sélène raconte que suite à la terrible guerre nucléaire qui a ravagé la terre, les Birdoes avaient décidé de construire une cité idéale coupée du monde afin de toujours vivre en paix, cependant il réalise aujourd'hui que c'était une mauvaise idée. Peu après, le chien de Jam part en direction de la mer, bientôt suivi par les villageois et les Birdoes. Watt Poe apparait alors et ramène avec lui Jam et Sélène. Tout le monde décide à partir de ce jour de vivre ensemble dans la paix et l'harmonie...


» Retour à la fiche


Watt Poe - image 1 Watt Poe - image 2 Watt Poe - image 3 Watt Poe - image 4 Watt Poe - image 5 Watt Poe - image 6


Watt Poe to Bokura no Ohanashi © / Kaname Production, Pony Canyon, Konami
Fiche publiée le 23 mars 2014 - Dernière modification le 25 août 2019 - Lue 9166 fois