Starzinger - les Chevaliers de l'Espace

Résumé complet

La vingtième planète de notre galaxie était l'une des plus paisibles du l'univers jusqu'à l'arrivée de terribles monstres spatiaux. Ces montres, dont le nombre croît de jour en jour, ont déjà mis à feu et à sang plusieurs planètes et satellites. A l'origine, ils s'agissait de créatures pacifiques qui vivaient chacun dans leur monde mais qui ont été métamorphosés depuis que les ondes émises par Starzinger, la grande planète située au centre de l'univers et qui garantissait la paix universelle, ont perdu de leur intensité. Le Dr Kitty, une éminente scientifique, a remarqué que ses ondes venaient précisément du palais de Starzinger où elles étaient catalysées par la reine, dotée à la naissance d'un pouvoir transcendantal. Mais la reine est maintenant très âgée et son pouvoir a décru. Or, il existe une autre personne dotée du même pouvoir : la jeune princesse de la lune, Aurore (Aurora en VO), dont le royaume a été détruit par les monstres spatiaux.

Aurore accepte de remplacer la reine de Starzinger et part pour cette planète à bord du vaisseau Universalis, conçu par le Dr Kitty. Pour l'accompagner et la défendre, un chevalier cybernétique du nom de Yann Cougar (Jean Kugo en VO) partira avec elle. Le professeur Muse, l'homme qui a fait de Yann un cyborg, prévient néanmoins Autore de la nature parfois incontrôlable du jeune garçon. Afin de le maîtriser, le Dr Kitty donne à Autore une couronne qui fera de lui un chevalier servant dévoué. Elle lui confie également une baguette qui irradie des rayons d'énergie qui feront disparaître le champs de force emprisonnant Cougar dans la cellule où il a été placé, suite à quelques débordements de sa part.

Alors qu'elle se rend dans l'espace pour rejoindre Cougar, Aurore est attaquée par les "loups de l'espace", des pirates qui veulent lui prendre son vaisseau. Elle parvient tant bien que mal à se poser sur le sol et après avoir été terriblement malmenée par les pirates, elle parvient au dernier moment à libérer Cougar de sa cellule. Outré par le comportement des "loups de l'espace", Cougar leur fait passer un sale quart d'heure ! La princesse est cependant très peinée car les pirates ont tous été tués alors qu'elle aurait souhaité que Cougar les épargne. Elle souhaite désormais partir seule, ne pouvant plus souffrir la compagnie du cyborg fougueux.

En chemin, le vaisseau de la princesse est immobilisé dans l'espace par une curieuse matière vivante ressemblant à de la boue. Alors qu'Aurore sort de l'Universalis pour l’inspecter, elle est attaquée par cette matière boueuse. Elle est heureusement sauvée par Cougar, qui avait choisit de la suivre bien qu'elle l'avait congédié. Elle décide alors du lui pardonner et lui fait promettre de ne plus tuer qui que ce soit. Plus tard, alors que nos deux héros se sont posés sur une planète remplie de la même boue, un vaisseau piloté par un inconnu s'approche de l'Universalis. Cougar et l'étranger se battent et ce dernier, Hector (Don Hakka), un garçon au physique imposant, impressionne Aurore. Celle-ci explique à Cougar que le docteur Kitty lui a recommandé de recruter deux autres personnes au cours de son voyage. Comme Cougar renâcle à demander son aide à Hector, Aurore lui fait mettre la couronne confiée par Kitty. Cougar n'est finalement d'aucune utilité car c'est la princesse elle-même qui réussit à convaincre Hector de rejoindre sa garde.

Nos amis arrivent ensuite sur une autre planète où ils se font tirer dessus peu de temps après s'être posés. Le tireur, Georgo (Sir Jogo en VO), a pris la princesse et ses compagnons pour des voleurs d'eau. Cougar et Hector contre-attaquent alors mais dans le même temps des sortes de bernards-l’hermites s'en prennent à l'Universalis. Georgo les connaît bien car ces créatures viennent fréquemment dérober de l'eau sur sa planète. Nos amis lui prennent main forte et pendant le combat, la princesse réalise que Georgo est le troisième homme qu'elle recherche. Celui-ci accepte immédiatement de la servir, pour les mêmes raisons qu'Hector et Cougar : parce qu'il veut sauver sa planète mais aussi parce qu'il est tombé sous le charme d'Aurore ! La fine équipe étant maintenant constituée, le voyage va pouvoir reprendre...


» Retour à la fiche


Starzinger - image 1 Starzinger - image 2 Starzinger - image 3 Starzinger - image 4 Starzinger - image 5


SF Saiyûki Starzinger © Leiji Matsumoto / Tôei Animation, Asatsu
Fiche publiée le 24 août 2012 - Dernière modification le 27 février 2023 - Lue 19038 fois